Le mercredi, Jeongin l'entraîna dans un coin alors qu'il traversait le couloir. Le plus jeune semblait vraiment être dans un mauvais état. Même avec le maquillage que son cadet avait appliqué sur son visage, il pouvait parfaitement voir ses cernes.
En deux jours son état était devenu inquiétant et ce n'était en rien la journée de ce mercredi d'octobre qui allait arranger les choses, Felix le savait. En effet, Chan avait demandé la veille au groupe si sa petite amie pouvait venir manger avec eux pour qu'il puisse la leur présenter. Jeongin n'avait rien dit, ne voulant pas empêcher le garçon qu'il aimait d'être heureux.
Pourtant Felix savait à quel point le plus jeune aurait voulu hurler un immense non. Il l'admirait pour rester aussi calme en apparence. Si Changbin, quand il arriverait, décidait un jour de se montrer avec quelqu'un d'autre que lui en temps que petit ami Felix exploserait.
Revenant à l'instant présent, il se reconcentra sur ce que Jeongin voulait lui dire. Le plus jeune eu l'air d'hésiter avant de lui offrir un petit sourire. Pas un sourire triste ni forcé comme il leur en avait fait toute la journée de la veille. Non, son cadet avait un vrai sourire. Felix pouvait sentir sa joie malgré la petite taille de ce rictus.
"- Maman a accepté que je vienne chez toi ce soir !"
Il eut un grand sourire en entendant cette phrase. Le lundi soir, par message, il avait invité Jeongin à venir dormir chez lui le mercredi soir pour lui remonter le moral. Il avait hésité à inviter Seungmin aussi avant de se dire que ses blagues feraient du bien au plus jeune. Son meilleur ami avait d'ailleurs confirmé sa venue la veille au soir.
"- Génial ! Mais... Innie, t'es sûr d'être près pour ce midi ? Tu sais, avec Mina.
- Ne t'inquiète pas Lix. J'arrive à prendre sur moi. Même si c'est plus douloureux que ce que je pensais.
- T'en es à quelle phase sur l'échelle de Minho là ?
- A la phase du "putain j'suis trop nul ou trop con ou les deux pour avoir cru un instant qu'il m'aimait".
- Innie, tout le monde pensait que c'était réciproque.
- Et bah ça l'était pas. J'vais jamais attendre le "youpi j'suis trop heureux dans ma vie parfaite".
- Les noms qu'il a donné son totalement stupide. Dit-il pour changer de sujet en avançant vers les casiers.
- C'est du Minho." Dit Jeongin comme si c'était une évidence.
La veille, pour aider Jeongin, Minho avait créé une liste du "deuil de l'amour" pendant la pause déjeuné. Cette liste, aussi appelée par son créateur "l'échelle de Minho", était composée de neuf points :
1- Tout va bien, je ne suis pas touché par ce que je vois.
2- Laissez moi me noyer dans mes larmes.
3- Putain j'suis trop nul ou trop con ou les deux pour avoir cru un instant qu'il m'aimait.
4- Ne pas approcher, bombe prête à exploser.
5- Plan en cours : "Tuer Bang Chan".
6- Plan en cours : "Ressusciter Bang Chan parce que je suis plus en colère contre lui et que le premier plan était foireux."
7- Il est plutôt mignon lui.
8- Ouh c'est l'amour, c'est la vie, c'est l'amour de ma vie.
9- Youpi j'suis trop heureux dans ma vie parfaite.
Pour le moment, Jeongin avait passé les deux premiers points sans problème. Felix espérait qu'il en serait de même pour les trois points suivants. Il ne voulait pas avoir à faire à un Jeongin en colère et encore moins au corps inerte de son grand-frère de cœur.
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...