Chapitre 29

2.8K 326 92
                                    

Dans le salon régnait une atmosphère paisible. Un autre film venait d'être mis en route. Certains tentaient de ne pas s'endormir et leurs petits yeux essayaient de suivre au mieux le déroulement du scénario apparemment comique. C'était le cas de Jeongin et de Jisung qui étaient affalés sur leurs petits amis respectifs mais aussi de Chan qui, éreinté par ces semaines plus que stressantes, venait de s'assoupir sur l'épaule de Mina qui lui lançait un regard tendre, heureuse qu'il trouve enfin le sommeil.

Une nouvelle vague de rire secoua le salon pendant que Sungjin partait chercher le reste du poulet commandé pour le manger avec Seungmin. C'était quelque choses qu'ils faisaient souvent. Leurs amis se jetaient si vite sur la nourriture qu'ils avaient pris l'habitude se de garder une petite part de côté.

L'ambiance du rez-de-chaussé était donc bien différente de celle de l'étage où Changbin les suppliait de monter pour l'aider. Le noiraud ne pouvait pas laisser Felix, il avait bien trop peur qu'il ne disparaisse. Aussi, entre temps, l'australien avait réussi à ouvrir les yeux.

Changbin avait cru à un miracle mais était bien revenu sur terre quand Felix avait toussé si fort que Changbin était persuadé d'avoir vu sang sortir de sa bouche. Il regardait donc son petit-ami, plus qu'inquiet. La panique était revenue, bien plus forte que la première fois, quand Felix avait de nouveau perdu connaissance.

Changbin se concentra autant qu'il le pu et invoqua les ombres. Un écran noir se dressa autour de lui et se rapprocha jusqu'à créer une sorte de bulle. Puis, après un ordre informulé, la masse sombre s'éloigna de lui et se mit à glisser, tel un serpent suivant sa proie, sur le sol du couloir. Le noir envahit ensuite les escaliers, détruisant toutes les ampoules sous sa puissance.

L'ombre glissa sur les murs du salon sans que personne ne la remarque. Quelques unes de ses branches agrippèrent les bras des endormis. Chan, Jeongin et Jisung se réveillèrent donc avec une sensation de froid sans vraiment en comprendre la provenance. 

Pendant ce temps, l'ombre continua de glisser. Elle escalada la télévision et la recouvrit, plongeant ainsi la pièce et ses occupant dans le noir le plus complet. Un élan de panique souleva les plus peureux pendant que les plus téméraires cherchaient la source de l'attaque.

D'autres branches s'agrippèrent à eux et les tirèrent avec désespoir jusqu'à l'étage. Le groupe suivit donc l'ombre à travers la maison, toujours sur ses gardes. Chan et Sungjin, les deux ayant le don de la force étaient devant pour bloquer toute attaque tandis que Seungmin, qui avait enlevé ses bijoux de contrôle un peu plus tôt, mettait de grands objets devant eux pour créer une sorte de bouclier.

Ils arrivèrent dans la seule pièce éclairée de la maison : La chambre d'ami. Le spectacle qui les attendait était des plus horribles.

Felix, horriblement pâle, reposait mollement dans les bras d'un Changbin au bord de la crise de panique. Des taches de sang se trouvaient sur les draps et de la sueur commençait à perler sur le front de l'australien. Le lit était défait et les bouts de ce qui avait été un très beau vase étaient répartis sur le sol répandant son contenu, c'est à dire plein de perles noires et rouges, dans tous les coins de la pièces.

L'ombre qui les entouraient reflua d'un coup vers Changbin qui sembla en aspirer une grande partie alors que le reste reprenait sa place dans la chambre qui devint bien plus sombre. Le noiraud releva la tête vers eux et, avisant de leurs regards ahuris et désemparés, les pria d'appeler une ambulance. Ce fut ce que Chan s'empressa de faire et qui expliqua la situation à une femme fort peu aimable.

"- Bien monsieur, est-ce que votre ami avait des douleurs au niveau de son thorax ? Lui demanda la voix affreusement aigu à l'autre bout du fil.

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant