Petit chapitre du point de vue de Minho ! Les phrases en italiques entourées de ~ sont les pensées que Minho entend ! Bonne lecture ~~
~~~~~~~~~~~
Depuis son lit d'hôpital, Minho vit Felix s'avancer à petits pas. De ce qu'il venait d'entendre, son ami avait énormément de doutes et il se devait de l'aider. Surtout que Felix était sûrement le seul à pouvoir répondre à la question qu'il se posait depuis son réveil.
~Ouah, il a vraiment une sale mine~ Entendit-il sans que Felix ne bouge ses lèvres.
"- J'te signal que ta gueule est pas meilleure que la mienne. Bougonna-t-il.
- Désolé, je contrôle pas mes pensées... S'excusa Felix sans en avoir l'air en s'installant sur la chaise à côté de son lit. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Qu'est-ce qui te tracasse ?"
Felix le regarda pendant quelques secondes. Il se demandait ce qu'il pouvait répondre à sa question. Minho patienta en tentant d'écraser la voix dans sa tête. Il n'y arrivait pas, pas encore. Mais il espérait que son séjour à l'hôpital lui permettrait de se familiariser un peu plus avec son don.
"- Eh bien... Dit Felix en le sortant de ses pensées. Je viens d'avoir une discussion avec Changbin. Il m'a dit qu'il avait rencontré plein de profiteurs dans sa vie et qu'il détestait ça plus que tout maintenant...
- Et tu penses en être un ? Demanda-t-il alors qu'il connaissait déjà la réponse de Felix au vu de ce que ce dernier avait pensé en entrant dans sa chambre d'hôpital.
- Qu'est-ce qui me différencie des autres ? Dit Felix en décidant finalement de laisser échapper tous ses doutes.
- Dis moi Lix. Commença-t-il calmement. Tu le laisserais tomber si il avait un gros problème un jour ? Si il avait besoin d'un logement et qu'il te demandait de l'héberger par exemple. Tu te moquerais de lui au moindre faux pas ? Si il te demandait de sortir avec lui, est-ce que tu accepterais simplement parce que tu as vu ton futur avec lui ? Est-ce que tu l'apprécie simplement parce que tu n'as pas le choix ?
- Ça va pas ?! Bien sûr que non !
- T'as même pas hésité avant de répondre... et tes pensées suivent tes mots. Donc tu n'es absolument pas quelqu'un comme ça Felix. Et si Changbin ne le comprend pas alors on fera en sorte qu'il comprenne, d'accord ?
- Arrête de lire dans mes pensées... Et toi alors, tu voulais me dire quoi ?
- Je peux pas le contrôler. Lui répondit-il d'abord en lui tirant la langue. C'est à propos de Jisung. J'aimerai savoir pourquoi il a fait ça ?"
Il attendit que Felix lui réponde mais comprit rapidement son silence.
~Je peux pas lui dire ça... Jisung va me tuer si Minho sait déjà tout quand il ira le voir...~
"- Il est là ?!
- Merde... C'est gênant ton truc. Mais oui, Jisung est là. Il attend son tour pour venir te voir et t'expliquer tout... ça.
- Ok, mais il est comment ? En amitié je veux dire ?
- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu te demande tout ça ?
- Quand je me suis réveillé je me rappelais pas de grand chose. Tout m'est revenu après. Mais je me souvenais de Jisung criant mon nom et pensant qu'il était désolé mais qu'il n'y avait pas d'autre moyen. Mais pas d'autre moyen pour quoi ? C'est ça que je veux savoir...
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...