"- Patient en urgence ! Lee Minho, vingt ans, lecture dans les pensées. Son corps ne supporte pas son don, grand risque d'un rejet !"
Felix, Chan, Seungmin, Jeongin et Sungjin durent s'arrêter devant les portes des urgences. Une infirmière vint leur dire d'attendre en salle d'attente le temps que les médecins puissent régler l'énorme problème auquel Minho devait faire face.
Ils s'y dirigèrent donc, la mort dans l'âme. Ils n'avaient jamais vu Minho dans un tel état. Leur ami les avait souvent prévenu qu'enlever ses bijoux de contrôle pourrait lui être fatal mais ils avaient toujours pensé qu'il exagérait quelque peu, pour les dissuader de lui faire une quelconque blague.
"- Il va bien ?" Demanda Jisung en les voyant entrer dans la salle d'attente.
Felix n'avait même pas remarqué que le trio les avait suivi jusqu'à l'hôpital. Il aurait plutôt pensé qu'ils seraient restés dans le parc, figés, ou qu'ils seraient rentrés chez eux. Mais jamais il n'aurait pensé qu'il les reverrait dans la journée et, en voyant les visages de ses amis, il se douta que le trio n'avait pas eu la meilleure idée du monde.
"- Tout ça c'est à cause de vous. Je vous jure que si on n'était pas dans un hôpital vous seriez morts. Leur dit froidement Chan.
- Désolé... On ne pensait pas que ça finirait comme ça. S'excusa Hyunjin en baissant la tête, comme si il voulait se cacher.
- Ouais, c'est ça le problème. Vous ne pensiez pas. Ça ne vous est pas venu à l'esprit que si Minho avait six bijoux de contrôle c'est parce qu'il en avait besoin ?" Intervint Felix.
Il ne pouvait pas s'empêcher de s'agacer. Ils s'en étaient pris à Minho et ça il ne pouvait pas le laisser passer. Il détourna le regard, il savait qu'il serait pris de remords si il voyait leurs visages dépités. Il devait garder sa colère, Minho était bien trop important pour qu'il reste là sans rien faire.
"- On voulait pas lui faire de mal. Jisung voulait juste lui dire quelque chose d'important. Intervint Changbin.
- Et il aurait pas pu le lui dire à voix haute ? A moins que ce soit des menaces..." Dit Sungjin en s'approchant du trio, menaçant.
Il n'avait jamais vu Sungjin comme ça et, au vu des têtes de tout le monde, il n'était pas le seul. Seul Jisung sembla s'offusquer des dires du plus vieux.
"- Je ne l'aurait jamais menacé !
- Excusez-moi ? Intervient une infirmière. Pourriez-vous vous calmer ? Vous faîtes peur à certains patients. Si vous continuez ainsi je serais obligée de vous faire sortir."
Elle leur insuffla par la même occasion un sentiment de calme pour les apaiser et ils se séparèrent sans faire d'histoire.
La journée avait pourtant bien commencé. Il était passé sur son exposé avec Jisung et ils étaient sûrs d'avoir une bonne note. Puis, Changbin lui avait demandé si ils pouvaient manger ensemble. Cela l'avait rassuré car il l'avait trouvé très distant dans la matinée. Étonnamment, Jisung et Hyunjin étaient aussi venus et, malgré la tension visible entre Hyunjin et Seungmin, tout s'était bien passé.
Son groupe avait même été surpris de la non-agressivité entre lui et le plus grand, sûrement due à leur duo de la veille. Tout le monde avait parlé et, bien qu'il ait été facile de deviner qui venait de se rajouter, les limites entre leurs deux groupes s'étaient un peu effacées. Changbin et Jisung avaient beaucoup parlé, avec lui mais aussi avec Chan et Sungjin. Hyunjin avait discuté longuement avec le plus jeune sous le regard noir de Seungmin qui restait attentif aux moindres faits et gestes du jeune Hwang.
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...