Chapitre 30

3.3K 340 81
                                    

L'attente fut longue et elle continua dans l'angoisse la plus totale. Les parents de Felix avaient finit par arriver et les regardaient d'un mauvais œil. Changbin ne pouvait pas leur en vouloir, leur fils venait d'être admis dans un hôpital et était dans un état des plus critiques à cause d'une sorte de malédiction touchant son âme sœur.

Peu à peu le jour arriva et ils virent des personnes partir et d'autres arriver. Des enfants en pleurs, des adultes à l'agonie, des crises cardiaque, ils virent de tout avant qu'un médecin ne vienne les voir.

Avec un air sérieux et une blouse blanche impeccable, celui qui se nommait Docteur Lee d'après son étiquette, leur demanda de le suivre. Il voulait leur parler dans un endroit calme, loin d'une pièce angoissante comme cette salle d'attente.

Il les emmena dans un couloir vide. Les murs blancs et les brancards à l'abandon laissaient un sentiment peu rassurant s'insinuer en eux. Beaucoup se dirent qu'il aurait été préférable de faire une annonce dans la salle d'attente plutôt que dans ce couloir qui leur glaçait le sang. Le médecin les regarda d'un air grave un par un et se racla la gorge avant d'annoncer ce qu'il avait à dire.

"- Nous avons fait toutes les batteries de test possibles et pourtant nous ne parvenons pas à comprendre ce qu'il se passe avec monsieur Lee. Nous avons néanmoins décidé de le garder avec nous en espérant voir une quelconque amélioration dans son état. Nous l'avons placé au dernier étage, dans une chambre, seul. Je vous prierais de faire attention quand vous irez le voir. Continua-t-il en ne se tournant que vers les parents de Felix. Sa chambre n'est pas protégée des dons.

- Et nous, on pourra allé le voir ? Demanda Chan avec espoir.

- Malheureusement, comme nous ne savons pas ce qu'il a exactement, seule la famille est autorisée à lui rendre visite. Vous le verrez à sa sortie si tout se passe bien."

Changbin se retint de lui demander quand est-ce qu'ils le verraient si tout ne se passe pas bien et laissa le médecin partir. Les parents de Felix le suivirent sans un regard pour eux, laissant le groupe seul dans ce couloir vide. De colère, Hyunjin frappa dans un mur, les faisant tous sursauter. Seul Minho n'avait pas l'air surpris par l'attitude du porteur de l'intelligence.

"- Mais qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Lui demanda Jisung. Il t'a rien fait ce pauvre mur...

- Le dernier étages des hôpitaux c'est la plus grosse blague du siècle. Leur indiqua Minho.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demanda Jeongin qui avait pris la main de Hyunjin pour tenter de le calmer, faisant des cercles apaisant dessus avec son pousse.

- En gros... Commença Hyunjin pour leur expliquer. Tous les hôpitaux sont construits de la même manière. Au première étage c'est pour les consultations mineures, au deuxième pour la maternité, le troisième est réservé aux cas psychiatrique, le quatrième c'est pour les maladies graves, le cinquième est pour l'enfance et le dernier c'est l'étage poubelle. A cet étage là il n'y a que les maladies que les médecins ne savent pas soigner et qu'ils mettent de côté. Felix est au milieu de dizaine de maladies ou de dons que personnes ne connait. C'est dangereux pour lui et, en plus, ça veut dire qu'il ne recevra aucun soin.

- C'est une blague..."

Chan n'en revenait pas et n'était pas le seul dans cet état. Minho soupira avant deparler, d'un voix blanche.

"- Malheureusement non et les parents de Felix semblent le savoir aussi vu leurs têtes... 

- Génial... Ils me détestaient déjà et maintenant ça va être pire."

It's You - ChanglixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant