"- Tu veux encore du riz Jeongin ? Demanda sa mère au plus jeune du trio.
- Je veux bien madame. Jeongin attendit d'être servi. Merci madame.
- Jeongin... Qu'est-ce que je t'ai déjà dit ?
- Pardon... Merci Hyerim.
- De rien. Ajouta sa mère avant de se tourner vers son meilleur ami. Et toi Seungmin ?
- Oh non, j'ai assez mangé ! J'en peux plus, ce repas était vraiment bon, merci Hyerim !
- Oh, ce n'était rien d'extraordinaire tu sais. Juste du riz et du boeuf avec un peu de kimchi. Lui répondit sa mère avant de se tourner vers son père et lui. Et vous les garçons, vous en voulez encore ?"
Felix, comme son père, secoua négativement la tête. Le repas avait été vraiment bon mais leur estomac leur envoyait un message de détresse. Ils ne pouvaient plus rien avaler.
Il regarda son cadet qui se gavait encore de viande et de riz. La soirée avec ses amis se déroulait bien pour le moment. Ils étaient arrivés vers dix-huit heures et ils avaient donc regardé un film pendant deux heures. Felix avait tout juste eu le temps de brancher sa console de jeu avant que sa mère ne les appelle pour qu'ils viennent manger.
Le repas n'avait été bercé que par les voix de ses parents. Eux trois étaient bien trop occupés à remplir leurs estomacs d'adolescents pour prendre le temps de lancer un sujet de conversation. Mais maintenant que deux d'entre eux ne mangeaient plus, ils purent commencer à parler, à la demande des deux adultes qui commençaient à être à court de sujets.
A sa grande surprise, ce fut Seungmin qui parla en premier. Son ami était très bavard avec lui et avec tout le groupe mais il était beaucoup plus réservé lorsque quelqu'un d'autre était avec eux. Pourtant, il comprit son empressement lorsque qu'il entendit le sujet de la discussion.
"- C'est vrai que Day6 va venir près d'ici ?"
Day6 était le groupe préféré de son ami et venait de sortir un tout nouvel album. Leur agence avait affirmé qu'ils feraient un tour de la Corée du Sud et des rumeurs se faisaient de plus en plus entendre. La seule personne capable de les confirmer était son père qui travaillait comme responsable dans la plus grande salle de leur région. Sa capacité à voir l'avenir pouvait lui permettre de flairer les succès et les problèmes. Celui-ci associé à son intuition incroyable, il était la personne parfaite pour contrôler tout ça.
"- Il se pourrait que oui. On doit encore régler quelques petits trucs mais normalement ils viennent.
- C'est génial !! Dîtes, vous pourrez regarder dans l'avenir pour savoir quel siège ils vont tirer au sort ? Pour avoir le billet de loge.
- Je t'ai déjà dit de me tutoyer ! Et je ne peux pas faire ça. Mon don, comme celui de Felix, est limité. Je ne peux pas l'utiliser tout le temps malheureusement. Sinon je suis bon pour attendre pendant des années avant de pouvoir revoir l'avenir.
- Vous... euh tu ! Tu sais que beaucoup de personnes pensent que ce don est faux ?"
Il soupira. Seungmin cherchait encore des preuves pour pouvoir les croire.
"- C'est vrai que notre don n'est pas commun. A vrai dire, je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec le même ! La seule manière de le prouver serait de leur prédire l'avenir. Mais ça a un prix. C'est comme-ci on avait un pistolet avec un nombre de munition que nous ne connaissons pas. Tout au long du parcours, nous allons rencontrer des monstres que nous pourront tuer avec ces munitions. Alors il vaut mieux qu'on les garde pour les monstres au lieu de les gaspiller dans l'air pour montrer à tout le monde que nous avons un vrai flingue. Et puis, le jour où Felix fera une prédiction avec toi dans la même pièce, tu le croiras, ne t'en fais pas ! Finit son père en partant dans un grand rire.
VOUS LISEZ
It's You - Changlix
FanfictionÀ cinq ans, la plupart des garçons rêvent d'une princesse avec qui vivre heureux jusqu'à la fin des temps. À cet âge là, Felix découvrait que son futur était avec un prince doté d'un charisme incroyable et d'une aura sombre. Ou Dans un monde où la m...