Chapitre 7 - Partie I

948 110 198
                                    


Roxane


Le ciel est voilé par quelques nuages grisâtres, lorsque Jordan et moi quittons le Metropolitan Museum en fin d'après-midi. L'exposition sur Michel-Ange qui s'y tient est un véritable enchantement. J'ai toujours été fascinée par les œuvres de cet artiste de la renaissance, dont les dessins, présentés en ce moment au Met, expriment à la perfection le talent indéniable de ce génie. Et bien que mes pensées aient été embrumées par le spectre d'un manteau noir tout au long de la journée, ces heures passées en compagnie de Jordan ont été pour moi des plus bénéfiques. Nos précieux éclats de rire sont parvenus à illuminer mon univers, d'ordinaire si lugubre, d'une délicate aura de bonheur.

Nous dévalons à la hâte les marches du musée, pour rejoindre le trottoir de la cinquième avenue. Comme le temps ne semble pas s'assombrir, nous décidons d'entamer une petite balade aux abords de Central Park. Le sourire qui orne le visage de mon ami ne saurait mentir :

— Cette expo était vraiment géniale ! Je suis tellement content que tu sois venu avec moi aujourd'hui, Rox.

— De rien. Moi aussi j'ai passé un très bon après-midi. Pour être totalement honnête, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment avec un véritable ami. Je te remercie, vraiment.

Jordan hoche la tête, attendri par ma déclaration, puis sautille d'une jambe sur l'autre :

— Et attends, ce n'est pas encore fini !

Il imite quelques pas de danse enjoués devant moi, ce qui me laisse échapper un petit rire jovial, avant de sortir de sa poche ce qui ressemble à deux billets d'entrée.

— Je t'emmène dîner et ensuite, on peut aller voir Le Fantôme de l'Opéra, à Broadway. J'ai deux places pour ce soir ! Qu'est-ce que tu dis de ça ?

Mon enthousiasme me délaisse au fur et à mesure que Jordan prononce ces dernières paroles. Je consulte nerveusement ma montre qui affiche déjà seize heure.

— Jordan, je suis désolée. J'aurais adoré venir, mais... je ne vais pas pouvoir. J'ai un autre rendez-vous.

La lueur dans les yeux de Jordan s'éteint en même temps qu'il laisse retomber ses bras le long de son corps. Il hoche la tête, dubitatif :

— Un rendez-vous ? Avec qui ? Je ne te vois jamais traîner avec personne, à Columbia.

— Je, euh...

Sa déception est cuisante et je ne sais plus comment me sortir de cette impasse. Après quelques secondes de réflexion, il enfourne les billets dans la poche de sa veste, en poussant un long soupir :

— Je pensais qu'on passait un bon moment.

— Mais c'est le cas Jordan ! J'ai passé une très bonne journée, je te l'ai dit.

— Roxane, tu sais... Ne te force pas à être gentille avec moi. J'ai bien vu que tu n'arrêtais pas de regarder ta montre, tout l'après-midi.

— Si je regardais ma montre, ce n'est pas parce que je m'ennuyais ! Et puis, je ne fais pas semblant d'être gentille avec toi ! Quelle idée ? Je t'apprécie beaucoup Jordan, tu le sais. J'aurais vraiment aimé venir avec toi ce soir, mais j'ai promis à quelqu'un d'autre de le retrouver à Brooklyn, et je...

— À Brooklyn ?! Bon sang, Roxane ! Qui a bien pu être assez fou pour te donner rendez-vous là-bas ?

— Ça va, c'est pas si dangereux que ça. Si ?

Le Dernier Vol des Oiseaux de Sang | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant