Chapitre 4 - Partie III

1.1K 155 212
                                    


Shane


Une fois à l'extérieur de l'appartement, j'attrape Zara par le bras et la tire précipitamment vers la cage d'escalier. Mon instinct me dicte de faire au plus vite, malgré les protestations qui accompagnent ses tentatives de se dégager de mon emprise :

— Quoi, mais...! Qu'est-ce qu'il y a encore ? Tu l'as récupérée au moins ? Et lâche-moi, je peux marcher toute seule, tu sais !

Au bout du couloir, Desmond surveille toujours les éventuelles allées et venues dans l'ascenseur et dans l'escalier. Lorsqu'il nous voit arriver, il reste un instant perplexe puis finit par nous emboîter le pas sans poser de questions. Zara ne cesse de râler quand nous descendons les marches quatre à quatre.

— Tu l'as récupérée oui ou non ? Shane, bordel je te parle !

Je me stoppe net et elle manque de me percuter, tandis que Desmond continue de dévaler l'escalier à toute vitesse, trop anxieux pour se rendre compte de quoi que ce soit. Je laisse passer quelques secondes, après quoi je me retourne vers Zara et fais dépasser un bout de la toile dissimulée dans le tube. Un large sourire illumine alors son beau visage et elle me gratifie d'un long baiser avant de reprendre sa course dans les escaliers en sautillant gaiement. Je la regarde s'éloigner tout en pinçant amèrement les lèvres, maussade à la simple pensée que dans quelques minutes, c'est Robin qu'elle embrassera.


*


— C'est bon. On y va.

Pendant que Desmond s'occupe de brouiller la caméra de surveillance, je range mes gants dans la poche intérieure de mon manteau et balance le sac sur mon épaule. Je traverse ensuite le hall d'entrée de l'immeuble. Zara me précède et m'adresse un large sourire, accompagné d'un petit clin d'œil discret, le tout sans jamais cesser de sautiller en direction de la sortie. J'étire timidement les lèvres et quitte à mon tour le bâtiment.

— Allez Desmond, bouge-toi.

À peine avons-nous franchi le seuil qu'une lointaine sirène de police attire subitement mon attention. Mon cœur rate un battement et je tente de paraître le plus naturel possible malgré la vague d'angoisse qui me submerge à nouveau : y avait-il réellement une seconde alarme silencieuse dans l'appartement que je n'aurais pas remarquée ? Zara grimace :

— Décidément, ils sont à l'affût en ce moment... Mieux vaut ne pas traîner dans le coin !

Elle détale et j'empoigne par le dos de sa veste mon partenaire, resté figé sur place, pour l'entraîner vers une ruelle où une Audi noire aux vitres teintées se fond parfaitement dans le sombre décor qui l'entoure. Mon sang fuse dans mes veines et je prie intérieurement pour que le FBI ait réellement une autre affaire à régler dans le quartier. Nous entrons tour à tour dans l'engin motorisé ; Zara du côté passager, Desmond et moi, à l'arrière. Une fois installé, je glisse une main dans mes cheveux en inspirant profondément pour tenter de calmer mon angoisse croissante. Je détourne ensuite le regard lorsque Zara embrasse fougueusement Robin, assis à la place du conducteur.

— Alors Z, comment ça s'est passé ?

— À merveille mon cœur !

— Shane ?

Robin me fixe dans le rétroviseur central de la voiture. Je hausse un sourcil et, en lieu et place de tout discours, lui tends mon sac. D'un geste expéditif, il s'en empare, puis ouvre le tube dans lequel se cache le Vermeer. Quand son regard parcourt lentement la toile, ses pupilles se dilatent et scintillent de mille feux. Il pousse alors un grand soupire de satisfaction, puis serre les dents d'avidité en scrutant son butin.

Le Dernier Vol des Oiseaux de Sang | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant