Roxane
Je tombe.
Je tombe dans les abysses de mon âme, dans le gouffre infini de l'enfer.
Au fin fond du précipice de ma folie, dans le néant le plus total.
Mes genoux heurtent violemment le sol.
Je tombe.
*
Mes paupières sont closes et me préservent encore quelques millièmes de seconde de la scène que le destin m'impose. Dans l'obscurité infinie que mes yeux perçoivent, un grand fracas de verre brisé et de corps heurtant lourdement le sol parvient à mes oreilles. Mon sang fuse dans mes tempes, au fur et à mesure que ma conscience renonce à me préserver plus longuement des conséquences de mes actes.
Lorsque ma vision se rétablit, Zara est en train de ramper jusqu'à mes côtés, le visage noyé de larmes et les mains tremblantes de peur. Elle se redresse et se fige contre le même mur que moi, le souffle saccadé par la montée d'angoisse qui la submerge. À ma gauche, Desmond fait irruption dans le salon, balaie la scène de ses yeux exorbités de stupéfaction, puis referme précipitamment la porte blindée derrière lui.
Mon cœur se serre dans ma poitrine. Là, au centre de la pièce et au milieu des restes de la table basse en verre, Shane tente de forcer Robin à lâcher son arme, encaissant de violents coups de poing de temps à autre sans jamais renoncer au combat. Ils roulent ensemble sur le sol jonché de débris tranchants, dans un affrontement de haine bestiale autour de l'œil impartial du Beretta.
Soudain, un gémissement plaintif attire mon attention. La respiration saccadée, je dévie lentement mon regard vers le canapé avant de m'y précipiter à quatre pattes, priant le ciel et la terre pour ne pas être confrontée à ce que je redoute le plus depuis plusieurs minutes maintenant. En vain.
Mon ventre se tord d'une rage physique et mentale, mon souffle se coupe sous la violence du choc et mon cœur tambourine douloureusement. Mon père est là, allongé devant moi, une main tremblante sur sa poitrine rougie. Propulsée par un instinct incontrôlable, je me précipite à la hauteur de son visage et pose délicatement une paume sur sa joue déjà glacée.
— Papa ! Ça va aller... Je te promets que ça va aller, je suis là ! Je...
— Roxane, qu'est-ce que tu...
Mes larmes se remettent à couler à flots quand je découvre que la large trace de sang sur le haut de la chemise de mon père ne cesse de s'étendre à vue d'œil. Tremblante d'horreur, je tente maladroitement d'appuyer mes deux mains sur sa plaie pour stopper l'hémorragie. Le liquide chaud qui s'écoule entre mes doigts semble imprégner à jamais la moindre parcelle de ma peau. Dans un abrupt élan de désespoir, je relève la tête vers mes complices en implorant :
— Desmond ! Va chercher de l'aide ! Appelle un médecin, je t'en prie !
Mais ce dernier ne semble pas m'entendre. Hypnotisé par le pugilat entre son chef et son mentor, il reste immobile, comme plongé dans un état second. Je me tourne alors vers Z, toujours tétanisée contre le mur, et la supplie de me venir en aide :
— Zara ! S'il te plaît ! Fais quelque chose...
Au même instant, Robin se redresse et parvient à se défaire de l'emprise de Shane avant de lui asséner un violent coup de crosse à la tête. Ce dernier s'effondre lourdement sur le sol et les grands yeux bleus de Z se mettent alors à osciller entre son corps étendu au milieu de la pièce et moi-même. Face à ma solitude, la colère enfantée par ma terrible affliction prend le contrôle de mes membres et de mon esprit. J'explose :
VOUS LISEZ
Le Dernier Vol des Oiseaux de Sang | TERMINÉE
RomanceRoxane vit dans un des plus beaux appartements de l'Upper East Side de New York, entourée d'un père aimant et d'une ribambelle de psychiatres qui tentent en vain d'apprivoiser les démons qui l'habitent. Shane fait partie d'un des gangs les plus dan...