Chapitre 7

2.6K 163 4
                                    

J'utilise un peu d'argent pour prendre le train en direction de l'est dans les montagnes, vers la Savoie. La route est longue et je finis par m'endormir dans le train. Je me réveil à l'aube, prend un petit déjeuner et attend l'arrivée avec impatience, j'ai horreur d'être enfermé comme ça sans pouvoir bouger librement.

J'arrive dans une petite ville, je m'arrête dans une supérette pour acheter de la nourriture pour plusieurs jours et pars en marchant dans les montagnes. J'ai ce qu'il faut pour camper mais l'hiver arrivera dans quelques mois et il faut que je trouve un abri pour le passé. Je marche pendant plusieurs jours et mes provisions diminuent rapidement.

Je chasse sous ma forme animale et mange sous cette forme en plus de mettre quelques proies de côté pour pouvoir manger sous forme humaine. Le souci est que le changement demande beaucoup d'énergie et donc le besoin de manger d'avantage. J'ai un couteau, il faut donc que j'apprenne à chasser sous forme humaine. Je creuse un trou et y met un peu d'appât en espérant attraper quelque chose. J'en fais plusieurs et le lendemain j'attrape un lapin.

Après plusieurs semaine de marche j'atteins le pied d'une montagne et en l'observant je vois des grottes et décide de m'y aventurer. La 4ème est un peu en hauteur, elle est profonde et haute de voûte et je décide de m'y installer. Les jours suivant j'explore les alentour en creusant des trous pour attraper les proies. L'hiver va arriver dans quelques semaines maintenant et il faut s'y préparer.

Le 5ème jour d'exploration je découvre un petit hameau, il y a une dizaine de maisons. Elles sont en pierres, des maisons à l'ancienne regroupée autour d'un petit chemin et d'une petite place. Je passe la journée à l'observer avant de rentrer chez moi. Il me faut près de 2 semaines pour explorer tous les alentours et ce hameau est le seul endroit habité sur plusieurs kilomètres à la ronde. Une chance pour moi.

Je les observe encore quelque temps, mais ne découvrant rien de méchant, je décide donc de me montrer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je les observe encore quelque temps, mais ne découvrant rien de méchant, je décide donc de me montrer. Ils pourraient peut-être m'apporter quelque chose.

Lorsque j'entre dans le village tout le monde s'arrête pour me regarder et les parents récupèrent les enfants avant de rentrer dans les maisons. Un homme à la corpulence importante approche.

- Bjour mdame. Qu'est che que vous faites ichi ? Avec un fort accent

- Bonjour, euh je suis venu découvrir la région et passer l'hiver ici, vous êtes le seul village qu'il y a ici.

- Z'êtes loin de tout ichi. Z'êtes toutes cheule ?

- Oui.

- Ch'est dangereux.

- Je sais me défendre.

- Qu'est che que vous vlez?

- Je voudrais apprendre à chasser.

- Et pkoi on frais cha ?

- Je vous propose un marché.

- Lquel ?

- Le temps de m'apprendre je garde une proie par jour pour moi et le reste est pour vous.

- Ok.

- Cela vous va-t-il ?

- Oui, che vais demander au mei'eur d'vous formez.

- Merci.

Il partit et je reste seule au milieu des maisons, mais personnes ne sort. Il revient après plusieurs minutes avec un homme imposant et tout en muscle, il devait bien faire prêt de 2 mètres.

- Jvous présente Joras not mei'eur chasseur.

- Enchanté. En tendant la main

Il me juge de la tête au pied sans me prendre la main, bon ok pour la politesse on repassera, je la laisse tomber et le regarde dans les yeux.

- Alors c'est toi que je dois former ? "Me dit-il"

- Oui.

- Et tu me donne tes proies ?

- Je garde juste de quoi me nourrir et le reste est à vous le temps de me former.

- Entendu, ça aidera les anciens du village.

- Très bien.

- Rendez-vous demain ici au levé du soleil.

- D'accord à demain. Merci.

- Ne me remercie pas trop vite tu pourrais le regretter.

Je quitte le village pour retourner dans ma grotte. Je prépare mes affaires et je suis aux aurores dans le village et Joras m'attend.

- Bien tu es à l'heure c'est déjà ça. On y va.

- Je vous suis.

Je passe les jours suivants avec lui. Il m'apprend la traque, les pièges, le tir à l'arc, le lancer de couteaux et le lieu où viser les animaux pour les tuer rapidement sans abîmer la fourrure. Je passe en tout 2 semaines avec Joras, l'hiver est arrivé et les premières neiges sont tombées. Et au village les gens ne se cachent plus lorsque j'arrive.

Il m'a expliqué le fonctionnement du village l'entraide, le partage et l'échange. Et me dis que c'est pour cela que m'a proposition a été accepté, grâce à l'échange que j'ai proposé.

- Elyana je crois que ta formation est terminée.

- Vraiment ?

- Oui je t'ai appris tout ce que je sais et tu me dépasse déjà dans certain domaine.

Grâce à mon nez de puma je trouve plus facilement les pistes des proies quand il y a peu d'indices au sol.

- Merci.

- Et je pense que d'ici quelques temps tu me battras sur toute la ligne.

- Ce sera grâce à votre enseignement.

- Et je serais fière de mon élève.

- J'ai eu un très bon professeur.

- Je voulais que tu sache.

- Oui ?

- Le village a toujours besoin de viande, surtout nos anciens qui ne peuvent plus aller chasser.

- C'est vrai.

- Donc si cela t'intéresse tu peux venir faire des échangent avec les proies que tu as en trop 2 fois par semaine.

- Et vous ?

- Je vieillis et je ne fournis pas assez pour tout le monde.

- Ce serait un honneur pour moi de vous aider.

- Tu es quelqu'un de bien.

- Merci.

- Tu es sur de ne pas vouloir venir t'installer ici ?

- Oui.

- Alors bonne route.

- A bientôt merci pour tout.

- A bientôt

Je reprends la route et retourne chez moi. Je passe les jours suivant à chasser pour commencer à faire des provisions pour l'hiver. J'en mets également de côté pour le village. Je fais fumer la viande au-dessus du feu puis la suspend en hauteur pour la conserver plus longtemps et à l'abri des animaux sauvages. Quelques jours après je retourne au village avec une dizaine d'animaux sur moi. En y arrivant les gens me regarde et je me demande quoi faire pour procéder à l'échange. Qui aller voir ?

- Bonjour, tu es là pour faire des échanges avec ta viande ? " Me dit ..."

Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant