Chapitre 16

2.1K 148 3
                                    

- Si vous pensez que sa peut m'aider.

- Oui je pense, ce n'est pas normal que tu sois toujours fatigué.

Elle me dit de me reposer et qu'on fera ça après manger cet après-midi. Elle m'apporte donc à manger le midi et revient quelques temps après avec une jeune fille.

- Elyana je te présente Elisa, elle a également un don de guérison, mais différents du mien et je lui apprends à l'utiliser. Si tu es d'accord elle va m'observer pendant que je t'ausculte et te soigne.

- D'accord, bonjour.

- Bonjour.

Cette jeune fille ne me revient pas totalement, mais pour le moment je souhaite juste aller mieux. Elle me fait me coucher puis pause sa main sur mon front et se concentre. Des zones rouges apparaissent au-dessus de moi.

- Ce que tu vois en rouge sont les blessures interne que tu as, je vais les soigner, je te préviens tu vas te sentir très fatigué mais c'est normal. J'utilise principalement ta propre énergie pour te soigner, il faudra que tu manges juste après puis que tu dormes.

- Entendu.

- Elisa observe bien ce qui va se passer.

- Oui.

- Prête, on y va.

Je sens une sensation de chaleur se propager petit à petit dans mon corps, à chaque fois que la chaleur atteint une zone rouge elle y reste un petit moment puis le rouge s'éteint et la chaleur recommence sa progression. Le rouge disparaît petit à petit au-dessus de moi.

A la fin je me sens vider mais également mieux, je respire plus facilement.

- Bon maintenant tu manges puis repos.

Je mange puis me couche, je ne tarde pas à m'endormir vu mon état de fatigue. Je me réveil, il sort et Clara entre avec un plateau.

- Tu dois avoir faim.

- Oui j'ai dormis combien de temps ?

- Environ 15h, on est le matin.

- Ah ok.

Je mange puis on part se balader dans le village et elle me présente à quelques personnes que l'on croise. A un moment donné quand nous sommes seules.

- Je voulais te demander ?

- Oui.

- Peux-tu me dire ce qui t'es arrivé pour que tu arrives ici, blessé ainsi ?

- Euh...

- Tu n'es pas obliger d'en parler.

- Euh je ne préfère pas.

- D'accord, tu as le droit.

On se balade ainsi presque tous les jours, à un moment donné je lui demande.

- Tu m'as dit que la plupart des habitants travaillaient en dehors du village.

- Oui.

- Donc il y a de grande ville pas loin.

- Oui, nous sommes à environ 30 min d'une grande ville ce qui nous permet de travailler et d'avoir le nécessaire.

- Quel est cette ville ?

- Chamonix.

- D'accord.

- On y fait les courses principalement, nous avons amélioré nos conditions de vie depuis une vingtaine d'années, avant nous n'avions pas l'électricité, ni l'eau courante. Il fallait aller la puiser dans un puits et on s'éclairait à la bougie.

- Je comprends, j'ai vécu comme ça.

- Vraiment ?

- Oui.

Je n'en dis pas plus, pour le moment je ne suis pas assez en confiance pour dévoiler mon passé comme ça à des inconnu, même s'ils m'ont sauvé la vie et accueillit parmi eux.

Le lendemain Clara arrive avec une béquille, cool je vais pouvoir me lever et marcher sans aides, un progrès. Une semaine passe, l'attelle de mon genou est enlevé et je commence à marcher sans béquille, par contre je garde celle de l'épaule encore quelques jours.

Un soir Clara m'a expliqué ce qu'elle avait soigné en moi, j'avais 3 côtes de cassés et des lésions internes légères. Mais également un saignement interne, elle n'avait jamais vu ça, mes muscles étaient contractés autour comme pour éviter de perdre trop de sang, c'est ce qui m'a sauver la vie selon elle.

J'ai repris des forces et me sens beaucoup moins fatigué, Clara me fais visité la forêt maintenant que je marche. Cela me permet de reprendre de l'endurance, les premiers jours ont été difficiles. Le jeune homme ne me parle toujours pas, par contre il n'est plus à l'intérieur quand je me réveil mais dehors, depuis que je peux me déplacer seule.

Ces promenades quotidiennes me font du bien et me permet de ne pas passer mes journée enfermée, même si pour le moment ils ne veulent pas me laisser seule. On enlève mon attelle à l'épaule demain, je vais y aller progressivement dans l'utilisation de celle-ci le temps de retrouver toute ma mobilité.

Cela m'a pris une semaine mais je peux maintenant bouger mon épaule comme avant. Il ne me reste plus qu'à la muscler, quant à mon genou, ce n'est plus que de l'histoire ancienne, tout va bien.

J'ai parlé un peu trop vite en disant tout va bien, depuis quelques jours je me sens de nouveau fatigué et faible. Je ne veux pas le montrer ni en parler mais cela me fait peur et m'inquiète.

C'est de pire en pire et mon état se dégrade rapidement, je vais devoir en parler à Clara. De toute façon ils vont vite s'en apercevoir autrement. Je l'attends un matin assise devant la maison.

- Bonjour, ça va Elyana ?

- On commence à marcher Bonjour, moyen et toi ?

- Oui, que se passe-t-il ?

- Je ne sais pas trop à vrai dire.

- Dit moi, explique.

- Je me sens fatigué, faible.

- Depuis quand ?

- Ca a commencé il y a une semaine environ mais là ça se dégrade de plus en plus. Faible

Je me sens partir, je tombe sur le côté, juste avant d'être inconsciente j'entends Clara m'appeler.

- Elyana ..... Elyana ...... A L'AIDE !!!!

Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant