Chapitre 15

2.2K 157 4
                                    

- Bonjour, je m'appelle Kurtis.

- .....

- Elle ne parle pas pour le moment, désolé Kurtis.

- Pas de soucis, bien nous allons commencer par ton genou ce matin puis nous ferons ton épaule cet après-midi.

Il remonte le drap sur moi et observe mon genou puis le touche par endroit, c'est douloureux et je grimace.

- Bien, prend ceci et mors dedans si tu en as besoin.

Il me donne un morceau de cuire plat, je le mets dans ma bouche et mors dedans. Il attrape ma jambe et la lève, je mors plus fort le cuire, je vais y laisser des marques. Il tire d'un coup sur ma jambe et j'entends un craquement horrible et la douleur devient insupportable et je me sens partir. J'ai juste le temps de l'entendre dire :

- C'est bon, par contre je ne sais pas comment elle a fait pour marcher avec ça.

A mon réveil, le manège recommence, le jeune sort et Clara entre, elle me donne à manger.

- Kurtis ta remis le genou et t'as mis une attelle, si tout va bien tu pourras marcher dans quelques jours. Tu avais le genou déboîté, on ne sait pas comment tu as fait pour marcher ainsi.

Pas compliqué s'était ça ou me faire attraper et subir je ne sais pas quoi.

- Il va venir d'ici 1 heure pour soigner ton épaule.

Elle reste avec moi tout ce temps-là. Mon genou me lance moins et grâce à la nourriture que je reçois, je devrais assez vite m'en remettre. Espérons que ce soit pareil pour l'épaule comme ça je pourrais partir d'ici. Il entre et m'examine l'épaule.

- Il va falloir la casser à nouveau car elle s'est ressoudé dans une mauvaise position, je te préviens ça va faire encore plus mal.

Il m'allonge le coude puis met mon bras dans le prolongement de mon épaule. Je grimace et il me redonne les morceaux de cuir, effectivement j'y ai bien laissé des marques de dents. Il se met au-dessus de mon épaule et appuis dessus avec force d'un coup.

J'entends le craquement de l'os qui cède et ça fait vraiment encore plus mal, il manipule ensuite mon bras je ne sais pas trop comment car je n'arrive plus à me concentre sur autre chose que la douleur. Je me sens à nouveau partit vers les limbes de l'inconscience.

Je me réveil, il sort et Clara entre, ils m'ont mis une attelle à l'épaule.

- Bonjour, tiens mange. Quand j'ai finis Je te propose d'aller nous balader un peu aujourd'hui, je t'ai ramené un fauteuil roulant. Est-ce que ça te tente ?

Je hoche la tête.

- Super allons-y.

Elle m'aide à me lever et à m'installer dans le fauteuil roulant puis on sort dehors par la porte qu'ils empruntent pour venir à chaque fois.

- Est ce que ça te tente que je t'explique notre fonctionnement ?

J'acquiesce et observe les alentours, nous sommes dans une clairière et il y a de nombreuses maisons autour de nous, je dirais une quinzaine minimum dont celle où  je loge et une autre beaucoup plus grande que les autres. Ce sont des maisons de style traditionnel en bois, elles sont magnifiques.

Clara m'explique qu'ils sont une communauté dirigée par un couple qui vit dans la grande maison, leur communauté est basée sur l'entraide et la solidarité. Elle m'explique que la plupart ont un travail en dehors du village mais certains travaillent ici. Ensuite elle m'explique qu'il y a des gardes sur tout le périmètre de la propriété, c'est ce qui a permis de détecté ma présence lorsque l'on m'a trouvé.

Elle me parle part la suite de mes blessures en me disant que Kurtis avait dû le faire en 2 fois pour ne pas trop en demander à mon corps. Il préconisait minimum 5 jours avec le fauteuil puis au début avec une béquille puis normalement, mais surtout ne pas aller trop vite et prendre son temps. On fait le tour de la clairière et de nombreuses personnes nous observent intrigués.

- Tout le monde a entendu parler de ton "sauvetage" par les jeunes du village et ils te voient pour la première fois, ne les jugent pas trop vite ce sont des personnes très gentilles, elles se méfient juste de ce qui leur est inconnu.

Le soir venu on retourne vers la maisonnette et Clara part chercher le dîner, je devrais les remercier pour l'aide qu'ils m'ont donné. C'est grâce à eux si je suis encore là, on frappe à la porte et Clara entre avec un plateau.

- Cela ne te dérange pas si je mange avec toi ?

Je secoue la tête et me lance.

- Merci. Entre 2 bouchées

- Souriant Sa y est tu parles.

- Oui.

- Peux-tu me dire comment tu t'appel ?

- Elyana.

- Et bien enchantée Elyana.

On finit de manger tranquillement et elle m'aide à me coucher avant de partir. Je m'endors en pensant à ce qu'elle m'a dit : les jeunes qui m'ont sauvé, est ce que celui qui est là toute les fois où je me réveil et qui m'ignore en fait partie ?

A mon réveil je garde les yeux fermés mais je l'entend se lever et l'observe. Oui il devait y être et c'est lui qui a parlé il me semble. Il sort et Clara arrive, après le petit déjeuner, je me douche et en sortant elle m'aide à m'habiller.

- Je peux te poser une question indiscrète ?

- Oui

- Tu as toujours été aussi maigre ?

- Non

- Ok, dans ce cas je peux te proposer quelque chose, j'ai un don particulier. Je peux soigner les gens, pas le genre de blessure que tu avais au genou et à l'épaule, mais plus interne. Me permets-tu de regarder si tu en as ?

Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant