- Elyana, attention.
Je me recroqueville et entend une explosion, puis des bruits de pas.
- Elyana, tu vas bien ?
- Oui.
Je baisse les yeux sur ma main et vois les débris du flacon.
- L'antidote ?
- ...
- Elyana tu l'as ?
- ...
- Répond moi.
- Tout est fichu.
- Ne dis pas ça.
- Tout est de ma faute, il y a plus d'antidote.
- Pourquoi tu es venu seule ?
- Vous n'avez pas à risquer vos vies pour moi.
- Tu fais partie de la meute maintenant donc si on s'aide les uns les autres.
- Ok.
- Alors on fait ce genre de chose ensemble, on s'entraide pour réussir.
- D'accord.
- Viens rentrons.
Karl n'est pas heureux, je me sens coupable d'avoir perdu l'antidote. Je ne parle pas sur le trajet, arrivé au territoire je saute de la voiture pour aller vers ma maison mais Karl m'interpelle.
- Ou vas-tu Elyana ?
- Chez moi.
- Viens avec nous.
- C'est de ma faute.
- Non, viens ça n'aurait rien changé.
Je finis par le suivre jusqu'à chez lui et monte à l'étage à sa suite. On va dans la chambre d'Adrian, Anna nous regarde avec espoir.
- Vous l'avez ?
- Non.
- Mais ...
- Je suis désolé.
- Ho mon dieu.
Elle se retourne vers le lit d'Adrian et lui prend la main, tout est de ma faute.
- Tu es blessé Elyana. "Me dit Clara"
- C'est rien.
- Laisse-moi voir.
- Tu m'avais dit que tu n'avais rien.
- Je n'ai rien.
Je repousse Clara.
- Laissez-moi, tout est de ma faute.
- Ne dis pas de sottises. "Me dit Anna"
- Si je n'y avais pas été seule on l'aurait.
- Tu sais que c'est faux.
- Vous auriez pu l'avoir.
Je sors de la chambre et descend l'escalier pour sortir de la maison mais une main se pose sur mon épaule.
- Elyana.
- Je suis désolé Anna.
- Tu n'y es pour rien.
- Si bien sûr.
- Non.
- Mais ...
- Il n'y a pas de mais, tu as fait ce que tu as pensé être juste.
- Oui.
- Alors c'est le principal, tu as fait ce que tu as pu.
- Je suis désolé.
Je me laisse tomber en bas des marches et pleure. Anna me prend dans ses bras et me sert contre elle le temps que mes larmes se calment.
- Allez viens.
- Je ne mérite pas d'être avec vous.
- Bien sûr que si, alors viens, Adrian t'apprécie énormément, il voudrait t'avoir à ses côtés.
- D'accord.
On remonte dans la chambre et je laisse Clara me soigner le bras.
- Comment va-t-il ?
- Au plus mal, il a du mal à respirer, il a de la fièvre et il délire.
- Désolé.
- Ce n'est pas de ta faute.
- En partie si.
On reste un peu ensemble dans la chambre.
- Elyana peux-tu rester avec lui, nous devons discuter ?
- Oui bien sûr.
Ses parents partent avec Clara et me laisse seul avec lui. Je m'assoie sur la chaise à côté du lit et lui prend une main. Je laisse mes pensées vagabonder un moment puis je vais m'installer dans un fauteuil et somnole un moment avant d'entendre des voix dans la chambre.
- Qui a-t-il ?
- Désolé on ne voulait pas te réveiller.
- Ce n'est pas grave. Que se passe-t-il ?
- J'ai essayé tout ce que je connais. "Répond Clara"
- Nous le savons ne t'inquiète pas. "Lui dit Karl"
- Et Elisa aussi.
Une pointe de jalousie me prend à l'entente du prénom de Elisa
- Mais ?
- Rien ne semble fonctionner. Je n'arrive pas à enlever ce qui l'empoisonne, regarde.
Elle pose sa main sur son front et tout son corps s'illumine en rouge. J'observe un moment mais rien ne bouge.
- Je ne peux absolument rien faire, il évolue trop vite.
Tout ça me rappel quelque chose.
- Tu peux le sauver.
- Ela ?
- Oui.
- Comment ?
- Tu peux faire comme quand Clara nous a sauvées.
- Mais comment c'est lui qui a le poison.
- Tu peux l'absorber.
- Je n'aurais pas la force de le concentrer après l'avoir absorbé.
- Si grâce à l'antidote.
- Mais je ne l'ai pas.
- Si tu l'as absorbé.
- Quoi ?
- Tes coupures, ta main sur le flacon cassé.
- Oui ?
- Tu l'as absorbé à ce moment-là.
- Ok, essayons.
Je les observe tous et leur expliques l'idée d'Ela. Ils sont septiques au départ mais je leur dis que c'est ça ou il risque de mourir. Et moi je veux prendre le risque si ça a au moins une chance de réussir.
Je me couche à côté de lui et lui prend la main. Je me concentre sur le poison pour ensuite l'absorber. Je sens la main de Clara sur mon front et elle nous observe, je sens le poison commencer à traverser ma main et venir en moi. Je sers les dents jusqu'à ce que tout soit en moi puis lâche sa main et me concentre ensuite pour tout regrouper au même endroit.
Ma respiration est difficile mais je peux y arriver. Je sens Clara commencer à absorber le poison. Une fois finis je rouvre les yeux et vois Adrian me regarder. Il est déjà réveillé et à une meilleure mine. Je me lève et lui prend la main en souriant. On se fixe des yeux sans se lâcher et tout disparaît autour de nous, je veux l'embrasser, le prendre dans mes bras, le sentir près de moi. Tout devient clair lorsqu'il me sourit, il doit ressentir la même chose que moi.
Je me penche vers lui et il me murmure.
- Mienne.
Puis tout devient noir et je me sens partir en avant.
VOUS LISEZ
Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》
ParanormalUne vie tranquille, normal, c'est tout ce qu'une jeune fille, une ado demande et être entouré d'amis. Mais tout à basculé le jour où je me suis transformer, sans autre choix que de tout abandonner et fuir. Ma vie a changée et j'ai appris à vivre dif...