Chapitre 8

2.5K 159 2
                                    

Je me retourne et vois une vielle dame qui s'approche.

- Bonjour, oui c'est cela.

- Sais-tu ce que tu veux en échange ?

- Oui, du nécessaire pour cuisiner et survivre. Après j'attends vos propositions.

- D'accord, viens nous avons un lieu où tu peux te poser et les personnes vont venir voir et te proposer un échange.

- Merci, je vous suis.

Je suis la dame dans une petite maison et en y entrant je vois diverse tables avec des produits dessus. Il y a des bonnets en peau d'animaux, des vêtements, du poisson et de la viande mais aussi des bocaux, fruits, légumes...

Je ne m'attendais pas à ça dans un si petit village. Mais la dame m'explique que c'est le plus simple, après tu peux aller voir les gens chez eux mais ça fais transporter tes affaires partout, c'est donc plus facile en effet.

Je pose mes animaux sur la table et fais le tour des autres tables pour voir ce qui pourrait être échangé et me servir. Puis je m'installe à ma table et attend de voir ce qu'on me propose. Ce jour-là j'ai échangé tous mes animaux, j'ai récupérer un bonnet et des vêtements chaud pour cet hiver ainsi qu'une casserole. J'ai rencontré presque tous les habitants du village. Et j'ai discuté avec plusieurs enfants, je les intrigue.

En repartant je visite le village et je vois un forgeron, je m'arrête devant son établi et le regarde travailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En repartant je visite le village et je vois un forgeron, je m'arrête devant son établi et le regarde travailler.

- Bonjour. "Me dit-il"

- Bonjour.

- Tu es la jeune femme que Joras a formée ?

- Oui.

- Que me vaut ta visite ?

- Je recherche des couteaux de lancer, peut-être avez-vous cela ou pouvez-vous me les fabriquer ?

- C'est possible. En haussant un sourcil

- Combien ?

- Tout dépend du nombre de couteaux que tu veux.

- "Réfléchis" J'en voudrais 6.

- Vraiment ?

- Oui, donc combien ?

- Qu'as-tu à échanger ?

- Des animaux.

- Réfléchis à son tour Si tu m'apporte une dizaine d'animaux je te les fabrique.

- Entendu, dans 1 semaine je vous les apporte. Les couteaux seront prêts ?

- Oui.

- Marché conclu. En se serrant la main A bientôt.

- A bientôt.

Je repars sous le son du marteau qui frappe le fer sur l'enclume. Je rentre en chassant un peu pour continuer mes réserves et préparer le prochain échange qui est dans 3 jours. Je range mes vêtements chaud, ils me seront bien utile d'ici quelque temps quand l'hiver sera bien présent, pour le moment ce n'est que le début. 3 jours après je me rends au village avec une quinzaine d'animaux ayant fait une bonne réserve pour moi, j'en garde moins. Je repars le soir avec du matériel de pêche (fil et hameçon), une poêle ainsi que quelques bocaux de fruits et légumes et un oreiller, ça va améliorer mes nuits.

Je rentre dans ma grotte et range le tout. Après mangé, je me couche sur mon lit, il est fait d'un amas de feuilles et d'aiguilles de pin avec un sac de couchage et maintenant un oreiller.

Le lendemain je pars pêcher, un peu de poissons me changera de la viande, je trouve quelques vers de terre en retournant la terre et j'en mets un sur mon hameçon puis lance mon fil. Ça ne mord pas tout de suite, mais après quelques essaie j'en attrape quelques-uns. La forêt est calme les animaux commencent à se mettre à l'abri du froid. Eux aussi font des provisions pour les mois difficiles.

Je chasse quelques castors en étant proche de la rivière avant de partir. Lorsque je retourne au village j'ai avec moi une vingtaine de proies (poissons et viandes). Je me rends d'abord chez le forgeron.

- Bonjour, M.

- Bonjour, Melle.

- Voici ce que je vous apporte. En lui montrant tout Je vous laisse choisir ce qui vous intéresse en échange des couteaux.

- Wouah, et bien, ce sont de belles prises.

Il me montre les 10 qui l'intéresse et me montre les couteaux, ils sont parfaitement équilibrés, bien forgés et aiguisés. Le manche est noir et troué afin de les alléger au maximum, la lame est tranchante des 2 côtés.

- Est ce qu'ils te conviennent.

- Oui, ils sont parfaits. C'est un travail magnifique, beau boulot.

- Merci, ça a été un plaisir de faire affaire avec toi, n'hésite pas à revenir si tu as besoin de quoi que ce soit.

- Entendu, merci bonne journée.

- Merci à vous aussi.

J'observe sa forge avant de partir. Dans le fond tous les outils sont accrochés au mur, sur la gauche se trouve la forge avec un réserve de charbon à côté, à droite les objets terminé, il y a de tout : couteaux, fer, fourche, épée, tir bouchons... Et au centre se trouve l'enclume, à mon avis je reviendrais.

Je me rends ensuite à la maison de l'échange ainsi surnommé par les habitants

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me rends ensuite à la maison de l'échange ainsi surnommé par les habitants. Je dépose les proies qu'il me reste.

- Bonjour.

- Bonjour Mme. "Celle qui m'a montré la maison la première fois"

- Je serais intéressé par certaines de tes proies, peux-tu me dire ce que tu recherches en échange ?

- Euh .... Il me faudrait une écharpe, des gants, des chaussures chaudes pour passer l'hiver. Une hache et je viens d'acquérir des couteaux de lancer, il me faudrait donc des fourreaux pour ceux-ci.

-Peux-tu me montrer un couteau ?

- Bien sûr.

Elle le prend et l'examine sous tous les angles.

- Combien en as-tu ?

- 6.

- Peux-tu m'en laisser un et je te fabrique tes 6 fourreaux.

- Euh d'accord, que souhaitez-vous en échange ?

- Que dirais tu de 4 animaux comme ceux-ci.

- Entendu.

- Bien on se revoit dans 4 jours pour l'échange.

- D'accord, merci bonne journée.

- A vous aussi.

Elle repart avec l'un des couteaux. D'autres personnes m'aborde ayant entendu notre conversation, je finis par repartir avec 1 écharpe, 2 paires de gants (une légère et une chaude) ainsi que 4 paires de chaussettes épaisses.

Le cordonnier quant à lui m'a proposé de me faire une paire de botte d'hiver imperméable pour dans 1 semaine et demi. Me rappelant avoir vu une hache chez le forgeron, j'y retourne et lui demande à combien il me l'a fait.

- Je te l'échange contre 5 animaux.

- Entendu.

Je rentre chez moi et réfléchis à la suite, cette vie me plaît bien, je passe mes journées dans la nature à chasser et pêcher. Que demander de plus ?

Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant