- Matias et Oriane pourquoi ?
- Et ton nom de famille ?
- Karsen.
Il se lève et part dans une autre pièce avant de revenir avec un papier dans la main.
- Qu'est-ce que tu es parti faire ? "Demande Anna"
Il regarde son papier en passant sa main dessus, son regard est triste, perdu. Il me regarde ensuite.
- As-tu une photo de tes parents ?
- Oui, toujours sur moi.
Je la sort de la poche de mon jean, la regarde puis lui tend. Il la prend et la regarde avant de regarder son papier et il sourit les larmes aux yeux.
- Je n'en reviens pas.
- De quoi ? "Demande Adrian"
- Tu es ..... tu es ...... Anna, tu te souviens de nos amis qui venaient d'Amérique ?
-Oui.
Il lui donne les papiers.
- S'était des pumas.
- Oh mon dieu, je m'en souviens maintenant.
- Elyana, je crois que s'était tes parents.
Il me regarde avec des yeux remplis de tendresse.
- Quoi ?
- Tes parents étaient nos plus proches amis.
Il pose les papiers sur la table, je vois 2 photos, la mienne et une autre plus ancienne. On se penche dessus avec Adrian, ce sont bien les même personnes sur les 2 photos. Ce sont bien eux, je n'en reviens pas.
- Elyana .... Elyana ...
- Comment .... comment c'est possible ?
- Nous nous sommes connu il y a bien longtemps. Nous étions jeune quand j'ai connu ton père, nous étions à l'école, il était venu d'Amérique pour étudier en France.
Il me raconte leur rencontre, leur amitié grandissante. Il a rencontré Anna quelques années après puis mon père est partie en voyage en Amérique et est revenu avec ma mère quelque temps après.
Mes parents ont connu Anna enceinte d'Adrian, tout comme ils ont connu ma mère enceinte de moi. Ils m'ont vu toute petite quand Adrian avait 1 an.
- Adrian, tu n'as pas de souvenir de ton parrain.
- En effet.
- S'était le père d'Elyana, Matias.
- Vraiment.
- Oui et je devais être ton parrain Elyana.
- D'accord.
- On t'a cherché partout, on voulait que tu viennes vivre ici. Mais on ne t'a pas trouvé, on pensait que tu étais morte toi aussi. Je suis désolé.
VOUS LISEZ
Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》
خارق للطبيعةUne vie tranquille, normal, c'est tout ce qu'une jeune fille, une ado demande et être entouré d'amis. Mais tout à basculé le jour où je me suis transformer, sans autre choix que de tout abandonner et fuir. Ma vie a changée et j'ai appris à vivre dif...