Chapitre 11

2.1K 157 1
                                    

- NON !!!

Les jeunes se retournent vers moi choqué d'avoir vu Hugo tomber et moi arriver.

- Aller prévenir vos parents.

- Mais.....

- Dépêchez-vous.

Ils partent en courant et moi je plonge dans l'eau gelée, je nage dans le sens du courant pour aller le plus vite possible et espérer le rejoindre à temps. Le froid de l'eau me saisis rapidement, qu'est-ce que ça doit être pour le gosse. J'arrête de nager et me laisse porter par le courant en regardant partout autour de moi.

- HUGO .... HUGO.....

J'entends un faible bruit grâce à l'ouïe du puma et finis par l'apercevoir une trentaine de mètres devant moi qui essaie de garder la tête hors de l'eau.

Je me remets à nager le plus vite possible et finis par me rapprocher et après plusieurs tentatives je finis par l'attraper.

- Je te tiens mon grand, maintenant on nage vers la rive.

Il hoche la tête et je commence à nager vers la rive, il est sur mon dos et se tient comme il peut avec ses bras et ses jambes. Je finis par atteindre les branches d'un arbre qui est au bord de l'eau et nous tire difficilement vers le bord.

On sort de l'eau en tremblant, frigorifié, je ne sais pas à quel distance nous sommes du village, mais il faut se dépêcher si on ne veut pas risquer l'hypothermie.

Je le prends dans mes bras et marche en direction du village le long du cours d'eau, à contre sens. Le petit tremble de froid dans mes bras, je le frictionne autant que possible pour le réchauffer.

- Comment tu te sens ?

- J'ai froid.

- Moi aussi, tu n'as pas mal quelque part autrement ?

- Non, je suis fatigué.

- Je sais mais il ne faut pas dormir.

- Pourquoi ?

- Quand tu as très froid si tu t'endors, tu peux ne pas te réveiller.

- Ha bon.

- Oui c'est dangereux, alors on ne doit pas dormir dac ?

- Oui.

Je continu de marcher en discutant de tout et de rien avec lui pour être sûr qu'il ne s'endorme pas. Je ne sais pas combien de temps j'ai marché mais j'espère qu'on est bientôt arrivé. Hugo a de plus en plus de mal à garder les yeux ouvert et je sens de moins en moins mes membres, Hugo se fait de plus en plus lourd dans mes bras et mes jambes ne vont pas nous porter encore longtemps. J'ai moi aussi du mal à garder les yeux ouvert, je n'ai qu'une envie c'est de m'asseoir et dormir. Je sais, il ne faut pas donc je lutte.

Le vent c'est levé ce qui ne nous aide pas à nous réchauffer au contraire malgré le soleil, il est froid. Je finis par entendre des voix mais je me demande si ce n'est pas des hallucinations.

- Hugo ..... Elyana ......

- Hugo .....

- Elyana .....

Je tente de répondre mais n'y arrive pas, je me rapproche d'elles.

- He..... "Enroué"

- Ils sont là. "En me voyant"

- Venez ici on les a trouvé.

Ils me rejoignent en courant, me jette une couverture sur le dos et me prenne Hugo des bras.

- Merci tu l'as sauvé.

- Bravo.

J'entends les voix mais n'arrive pas à distinguer les visages, ils sont flous.

- Fatiguée. "Petite voix"

- Viens on rentre au village.

- Fatiguée.

Je me sens tomber en avant mais je ne sens pas le sol, on me soulève.

- Je te ramène au village ne t'inquiète pas.

On me remet une couverture, je connais cette voix mais n'arrive pas à mettre un nom dessus, puis c'est le trou noir.

Je me réveil dans un lit au chaud, il est confortable, j'ouvre lentement les yeux.

- Elle est réveillé.

Je vois la jeune fille qui a dissuadé Hugo de sauter sortir de la pièce, c'est une chambre simple et jolie. Elle revient rapidement.

- Bonjour. Voix rocailleuse

- Salut, merci d'avoir sauvé mon petit frère.

- C'est normal d'aider les autres.

Elle sourit et la porte s'ouvre sur le forgeron.

- Bonjour, bien dormi ?

- Bonjour, euh oui, je suis ?

- Chez moi, comment te sens-tu ?

- Rouillé.

- Rigole Merci d'avoir sauvé mon jeune fils.

Oh. D'accord son fils, il m'explique que quand ils m'ont trouvé je suis tombé de fatigue et de froid. Ils m'ont ramené au village et réchauffé, tout le village est reconnaissant de mon sauvetage et ils m'ont tous remercié quand je suis sortie de la maison. Je suis rentré chez moi le soir même.

Les jours passent et nous sommes maintenant en été, je suis très bien intégré au village même si je n'y vis pas, au grand dam de beaucoup, surtout les jeunes depuis l'accident à la rivière. D'ailleurs quand je suis au village Hugo me suis partout et copie mes moindres fait et gestes. Il est adorable, on va parfois se balader en forêt avec les autres jeunes et je leur apprends les rudiments de la chasse.

Je vais justement au village aujourd'hui pour l'échange et le "cours de chasse" je suis presque arrivé quand les feuilles bougent devant moi et Hugo me tombe dans les bras.

- Ils y a ......... des hommes ......... qui te cherc ....... cherche parttt ......... partout au village. Essoufflé

Alphas du monde 1. Elyana Partie 1. Les liens du passé 《Terminé 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant