Chapitre 1.

1.3K 36 7
                                    


Et voila c'est parti. Une nouvelle année commence, celle de terminale.
Quand mon réveil sonne, je l'éteins avec énervement. Me lever est la dernière chose que je veux, mais je n'ai pas le choix.  L'été passe beaucoup trop vite.

Je me dirige dans la salle de bain et traîne plus longtemps que d'habitude sous la douche. Une fois sortie j'enfile un slim noir et un t shirt large blanc recouvert d'une veste en jean large elle aussi.
Je décide de monter mes cheveux en chignon fouillis et me maquille comme tous les jours (mascara, BB crème).
Quand je descends les escaliers pour aller prendre ma tasse de café matinale, je remarque un mot posé sur le comptoir. Je reconnais de suite l'écriture de ma mère :
"Bonjour ma chérie,
J'ai du partir très tôt ce matin, je suis à New-York pour deux semaines. Dans l'enveloppe tu trouveras de l'argent.
Passe une bonne rentrée,
Maman."

Ma mère dirige une société d'import-export, elle est souvent en déplacement donc je la vois très peu. Quand j'étais petite j'avais beaucoup de mal à supporter son absence, mais maintenant j'ai grandi. Je ne lui en veux plus du tout. Parfois je me sens seule mais je sais qu'elle travaille très dur pour m'assurer un avenir aisé.
Je regarde ma montre et me rend compte que je vais être en retard. Pas le temps pour le café.
J'attrape mon sac, enfile mes converses rouges et file dehors. Je démarre ma voiture en trombe en priant pour être à l'heure. Etre en retard le jour de la rentrée, voila la pire des choses.

Quand j'arrive au lycée (avec 5 minutes d'avance par miracle) je rejoins Manu, mon meilleur ami. Je le connais depuis le berceau. C'est un peu comme mon frère.
On se fait la bise et j'accepte avec plaisir une cigarette qu'il m'offre.
       - Alors ces vacances ? Il me demande en crachant la fumée de sa clope.
Manu était parti en vacances deux mois voir sa famille en Argentine. On ne s'est pas beaucoup parlé pendant ce temps, je voulais le laisser tranquille pour qu'il profite un maximum.
        - Rien de spécial. Je suis restée chez moi. Ma mère a réussi à avoir un peu de vacance alors elle m'a emmener une semaine au bord de la mer, je lui réponds.
Il me sourit, sachant pertinemment que ce temps avec ma mère m'a fait un bien fou.
       - J'ai aussi rencontré un mec. Non je ne suis pas en couple Manu, je dis toute sourire en voyant son regard insistant. On a juste pris du bon temps c'est tout. Tu es le mieux placé pour savoir que les relations ne sont pas pour moi.
C'est alors qu'on écrase nos clopes et franchit le portail du lycée.
Je regarde le grand bâtiment qui se tient en face de moi.

Nous revoilà en enfer.

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant