Chapitre 3.

802 33 1
                                    

Déjà le week-end. Finalement ça passe plutôt vite. Je n'ai pas vu le temps passer.
Mon téléphone se met à sonner.

     - Salut ma poule !
C'est Olympe.

      - Coucou, je lui réponds.
      - Ça te dit un après-midi shopping?

J'accepte tout de suite et fonce me préparer. Elle sera devant chez moi dans 10 minutes. J'opte pour un short rouge taille haute et un t shirt blanc à bretelle accompagnés de mes converses noires. Mes cheveux roux montés en chignon, un coup de mascara et je suis prête.

*****

     - Celle-ci est magnifique, elle le serait encore plus sur toi ! Me lance Olympe pleine d'enthousiasme.
      - Tu sais très bien que j'ai horreur des robes.

Elle me met la robe sous le nez et je cède pour lui faire plaisir.
Quand je ressors de la cabine pour me regarder je n'en reviens pas. Cette robe de soirée moulante vert émeraude souligne parfaitement mes courbes et descend jusqu'aux chevilles. Elle possède un léger décolleté qui laisse entrevoir juste ce qu'il faut pour ne pas paraître vulgaire. Olympe me regarde de la tête aux pieds, les yeux ébahis. Je lis dans son regard un "je te l'avais dit" qui me fait lever les yeux au ciel en souriant.

     - Quand veux-tu que j'ai l'occasion de porter cette robe ? Je lui demande.
     - Pour une soirée par exemple?

Je vois dans ces yeux qu'elle me cache quelque chose. Je fronce les sourcils et lui demande ce qu'il y a.

      - Un gars de mon lycée organise une soirée ce soir. Et j'ai donné une réponse positive pour nous trois.
      - Nous trois?
      - Manu, toi et moi, elle m'avoue.
      - Tu sais que je n'aime pas les soirées.

Elle me regarde avec des yeux de chien battu. Je ne peux rien lui refuser à cette fille. Elle me saute dans les bras quand je murmure un "bon d'accord" ce qui nous fait rire toutes les deux. Elle me choisit une paire de talons noir pas trop haut pour que je ne me casse pas la figure et elle me ramène chez moi, satisfaite de ses achats et des miens.

     - Qui est-ce? Elle me demande une fois arrivée chez moi.
Elle pointe du doigts une jeune femme qui se trouve sur le porche de la maison d'en face.
Il est blonde. La distance m'empêche de distinguer la couleur de ses yeux.
Je la fixe. Elle parait magnifique.
Olympe me tire de ma rêverie en me rappelant de passer la chercher à 22h tapante.
Je lui fais un signe de la main avec un grand sourire après avoir claquer la portière et je la vois s'éloigner.
Je me tourne vers ma nouvelle voisine. Elle m'observe.
Je me dépêche de rentrer chez moi.

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant