Le week-end est passé beaucoup trop vite. Mon comportement et humeur changent, je le vois. Je me suis surprise à danser dans ma cuisine en train de faire des crêpes. Depuis quand je suis enjouée à ce point ?
Ma mère est venue me rendre visite cette semaine. Elle est resté 3 jours, ce qui est plutôt pas mal. En général ma mère se débrouille pour se libérer sans avoir de travail à faire à la maison, comme ça elle peut me consacrer son temps. Et je préfère ça plutôt qu'elle reste longtemps la tête plongée dans ses dossiers.
On a été mangé au restaurant, on est allé au cinéma, faire du shopping.
Elle est repartie jeudi et le lendemain j'ai vu Aby. On est allée dans un parc. Le temps était magnifique, le cadre était tellement apaisant. Ses cheveux ondulés brillaient sous la lumière du soleil.
Je lui ai demandé :
- C'est quoi ton rêve ?Et elle m'a répondu :
- Je voudrais ouvrir un refuge pour animaux abandonnés.Sa réponse m'a tellement surprise sur le coup. Mais elle m'a tellement touchée. Elle était passionnée quand elle me parlait du chien qu'elle avait sauvé un jour. Une autre facette d'elle que j'ai découvert. Et ça m'a donné encore plus envie d'être proche d'elle.
Aujourd'hui on est vendredi soir et je suis vraiment très stressée.
J'ai reçu un texto d'Aby dans la soirée dans laquelle elle me disait que je devais être prête à 20h.
Comment je dois m'habiller ? Classe, détente ? Un mix des deux ? Maëlle calme toi. Je décide d'être moi même. Je mets un jean taille haute, un large pull noir que je rentre dans le jean. Je mets mes converses rouges et lisse mes cheveux. Pas plus de maquillage que d'habitude.
J'entends qu'on frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Maëlle. [Terminé.]
Novela JuvenilBonheur, solitude, amour, doute. Maëlle vit une routine dans la maison de sa mère. Rythmée entre le lycée et la solitude, sa vie est monotone. Son quotidien bascule le jour où elle rencontre Aby, la nouvelle voisine d'en face.