Chapitre 41.

397 15 0
                                    

Elle n'a pas cherché à me retenir, ce qui m'a rendu la tâche plus facile.
Les jours qui ont suivi ont été très compliqué, j'ai un peu délaissé la maison alors que je ne devrais pas, je ne mange pas grand chose non plus. Je sors le moins souvent possible, juste pour aller en cours.

J'aimerai tellement la croire, mais une petite voix en moi me pousse loin d'elle, me dit de me méfier. Je suis tirée de mes pensées par la sonnerie de chez moi, j'attends pourtant personne.
Quand j'ouvre la porte il n'y a personne en face de moi. C'est seulement quand je baisse la tête que je vois une enveloppe sans timbre sur le paillasson. Non pas encore elle, j'en ai déjà eu assez. Je saisis la lettre avec colère et claque la porte en rentrant. Je ne prends même pas le temps de m'installer et ouvre l'enveloppe tout de suite. Un papier plié en quatre s'y trouve, je le déplie. La lettre ne vient pas d'Hélène, mais d'Aby. Mon coeur fait un bon.

« Maëlle,

Je n'ai jamais eu l'intention de jouer avec toi. Dès que je t'ai vu j'ai su qu'il allait se passer quelque chose, mais je ne m'attendais à ce que ce soit aussi fort.
J'ai fait des choses horribles, mais ce n'est pas moi qui ait mis cette vidéo en ligne.

Je t'en supplie, crois moi. Jamais je ne ferai du mal.

Aby. »

Une larme coule. Elle a écrit ces mots de sa main. Pour moi une lettre a tellement plus de valeur.

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant