Une semaine et demi est passée depuis qu'Aby m'a dit la vérité. Les jours passent lentement, très lentement. Et le pire de tout c'est que cette fille me manque terriblement. Je l'ai constamment dans la tête, tout le temps. Quand j'enfile un pull, je la vois l'enfiler après sortir de mon lit. Quand je prépare une omelette, je la vois bouger ses fesses au rythme d'une musique en me faisant des œufs au plat. Putain cette fille m'obsède c'est dingue.
J'ai beaucoup réfléchi à tout ça. Je n'ai répondu à aucun des appels d'Aby mais j'avais besoin de me retrouver seule.
Bon essayons d'avoir l'esprit clair. Sur le papier elle a fait du mal dans le passé, c'est un fait. Elle a trahi cette fille, ça aussi c'est un fait. Mais bordel elle paraissait tellement sincère avec moi, à chaque moment. Je revois encore ses yeux émerveillés quand on est allé dans un musée d'art moderne. Je revois encore le sourire qui se dessine sur son visage quand ses yeux se posent sur moi. Je revois encore chaque détails de son visage, les traits qui forment son front quand elle plisse les yeux. Bordel j'étais tellement heureuse, et elle avait l'air de l'être aussi.Quand j'ai parlé à Manu de tout ça il m'a dit :
- Ça fait flipper c'est certain. C'est même dégueulasse de faire ça. Mais je pense vraiment que tu devrais lui parler. Je vois bien que ta tête grouille de questions. Même si ça se termine pour de bon entre vous je pense sincèrement que tu devrais écouter ses explications.Ses paroles me font réfléchir. Dans un sens elle ne m'a jamais rien fait à moi.
- Tu as raison.. je finis par dire. Je devrais sûrement l'écouter. Mais je sais pas si j'arriverais à l'écouter sans pleurer ou alors l'étrangler j'sais pas trop.
- Alors qu'est-ce que t'attends ? Envoie lui un message.
- Mais..
- Bon écoute si tu le fais pas je vais le faire pour toi.Ni une ni deux il attrape mon téléphone, compose le code et envoie un message à Aby avant que je puisse faire quoi que ce soit. Je sens que je suis dans la merde. Je sais même pas si j'ai réellement envie d'entendre ses explications. Je lui mets une tarte sur l'épaule qui ne le fait même pas bouger bien sûr et me recroqueville sur mon siège, apeurée à l'idée de la revoir.
VOUS LISEZ
Maëlle. [Terminé.]
Genç KurguBonheur, solitude, amour, doute. Maëlle vit une routine dans la maison de sa mère. Rythmée entre le lycée et la solitude, sa vie est monotone. Son quotidien bascule le jour où elle rencontre Aby, la nouvelle voisine d'en face.