Je suis sur la route pour rentrer chez moi après une journée de cours. J'ai repris goût à étudier. Bizarre mais les cours de français sont plutôt pas mal en ce moment, même les cours de géographie que je déteste me semblent pas si affreux que ça.
J'ai de la musique dans les oreilles et je profite en marchant à l'air libre, ça me fait du bien. Je prends une grande inspiration. Je suis même plutôt.. joyeuse ? Je sais pas je suis plutôt de bonne humeur en tout cas. J'arrive dans ma rue et quand je suis sur le pas de la porte je vois un bouquet de fleurs posé sur le paillasson. Je sais de qui elles viennent. Et je peux pas m'empêcher de faire un petit sourire quand je vois que c'est des pivoines, mes fleurs préférées. Je ramasse le bouquet et l'approche de mon visage pour le sentir, une odeur divine s'en dégage.
Je peux pas m'empêcher de jeter un coup d'œil vers sa maison et je vois son père en sortir. Je me retourne pour rentrer chez moi en vitesse pour éviter qu'il me voit mais c'est un échec.
- Salut Maëlle !
- Bonjour monsieur !Il s'approche de moi. Eh merde.
- Je voulais te demander quelque chose. Ça va avec Aby ?
- Euh..
- Je veux pas me mêler de ce qui me regarde mais elle ne sort quasiment plus de sa chambre. Je suis obligé de lui apporter à manger moi-même sinon elle n'avale rien. Elle refuse même mes croissants, et elle ne refuse jamais mes croissants d'habitude .
- Je.. euh..
- Écoute Maëlle je ne te reproche rien, je ne sais pas ce qu'il se passe. Mais saches que ma fille t'aime vraiment beaucoup.Il me tourne le dos et monte dans sa voiture. Je reste là devant chez moi immobile quelques instants. Je lève les yeux vers la fenêtre de la chambre d'Aby, mais je n'y vois rien à part ses rideaux bleu ciel.
VOUS LISEZ
Maëlle. [Terminé.]
Teen FictionBonheur, solitude, amour, doute. Maëlle vit une routine dans la maison de sa mère. Rythmée entre le lycée et la solitude, sa vie est monotone. Son quotidien bascule le jour où elle rencontre Aby, la nouvelle voisine d'en face.