Je me réveille grâce à la lumière du jour. Je reste allongée quelques instants pour réaliser ce qu'il s'est passé la veille. Je tourne la tête, Aby est bien là, dans mon lit. Elle a l'air si paisible. Je me frotte les yeux et souris bêtement.
Je pourrais presque encore sentir ses doigts sur moi et son souffle chaud. J'ai eu pas mal d'histoires, mais jamais quelque chose comme ça. C'était comme si je me faisais toucher pour la première fois de ma vie.
Je me lève et prends une bonne douche. J'en profite pour me laver les cheveux et j'enfile un long t shirt.Je reste plantée là devant ma tasse de café et je me rappelle tous ces moments où j'ai été assise ici dans cette cuisine, me sentant parfaitement seule dans cette maison. La solitude était dure à gérer au début, mais au fil du temps je m'y étais habituée. Personne ne m'avait donné envie de m'ouvrir, personne ne m'avait donné envie de tenir à lui ou elle a part mes amis. Aujourd'hui il y a une femme dans mon lit, la femme que je veux. Je suis tirée de mes pensées par le baiser d'Aby. Elle est vraiment mignonne au réveil.
- Bien dormi ? J'ai fait du café.
- J'ai extrêmement bien dormi, et toi ?
- Moi aussi.
J'en ai le sourire, et elle aussi.Cet après-midi là on a décidé d'aller au centre commercial se manger une glace. On a fait du lèche vitrine. Aby a craqué pour une robe qui met parfaitement son corps en valeur. Moi je me suis juste acheté un nouveau vernis et une paire de converses, des oranges cette fois-ci, un orange couché de soleil.
On s'est dit au revoir le soir-même. Je l'ai regardé traverser la rue et rentrer dans sa maison.
Je n'ai aucun mal à m'endormir cette nuit là.
VOUS LISEZ
Maëlle. [Terminé.]
JugendliteraturBonheur, solitude, amour, doute. Maëlle vit une routine dans la maison de sa mère. Rythmée entre le lycée et la solitude, sa vie est monotone. Son quotidien bascule le jour où elle rencontre Aby, la nouvelle voisine d'en face.