Chapitre 4.

751 34 1
                                    

Je me tortille devant le miroir en essayant d'ajuster ma robe. Elle est vraiment magnifique. Et c'est en levant les yeux vers mon visage que je me rends compte que je ne suis absolument pas maquillée et coiffée pour sortir.
Je me rends dans la salle de bain et souligne mes yeux d'un fard à paupière orangé/marroné pour mettre en avant mes yeux noirs et applique un rouge à lèvre nude.
Je boucle mes longs cheveux roux et tache de leur donner du volume. Une touche de parfum, mon sac, une veste en cuire cintrée et je suis prête à partir.

*****

       - Tu es littéralement magnifique!!! Cria Olympe en me voyant.
Elle l'est aussi. Elle porte une robe rose pâle cintrée au buste qui part en patineuse. Ça lui va à ravir. Elle a attaché ses cheveux châtains en chignon. Ses lèvres sont recouverte d'un bordeaux profond. Elle est époustouflante.

*****

Nous sommes arrivées. Nous nous trouvons devant une maison gigantesque, une villa plutôt. Je n'ai jamais rien vu de tel. Ma mère a de très bon revenus, mais ce n'est pas le genre à l'exposer en s'achetant ses vêtements hors de prix ou une maison immense qui demande les soins d'une femme de ménage. Elle est resté très modeste malgré ses salaires généreux.
Une fois que Manu est là, nous entrons.

Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Le salon est gigantesque. Des dizaines de lycéens et étudiants dansent sur un son electro, plutôt pas mal j'avoue.
Les meubles avaient été poussés contre les murs pour créer une immense piste de danse. À gauche, le coin cuisine, là où se trouvent toutes les boissons et la nourriture. On se dirige donc vers le bar pour prendre à boire. Je balaye la pièce des yeux pour essayer de voir un visage familier. Mais personne.
J'ai à peine le temps de me servir un vers qu'Olympe est sur la piste de danse et Manu est parti je ne sais où. Je me réfugie alors sur la terrasse et y trouve sans surprise une piscine. Je m'assois sur un transat et allume une cigarette. Je sursaute quand une main moite me touche le bras. Un jeune garçon se tient devant moi, blond, yeux verts. Il a l'air légèrement bourré, mais est encore lucide.

     - Moi c'est Fred

*****
Ça doit bien faire 15 minutes que ce mec essaye de me draguer. J'écoute vaguement ses paroles.
C'est alors que je vois une fille assise sur la terrasse. Je la reconnais. C'est ma nouvelle voisine. Elle me fixe. Elle marche vers moi. Une stresse m'envahit.

       - Quand est-ce que tu vas te rendre compte qu'elle n'est pas intéressée ? Vas t'en !
Choquée. Je suis choquée. Étonnement Fred murmure un juron et part sans même rétorquer. Je n'ai même pas le temps de la remercier qu'elle aussi est deja partie.
Étrange.

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant