A part pour les cours je suis restée enfermée chez moi ces trois derniers jours. Je n'ai vu ni Manu, ni Olympe, ni Aby. La lettre n'avait pas de timbre, ça veut dire que quelqu'un l'a directement déposée dans ma boîte aux lettres. Cette personne sait où j'habite. Qui est-elle ? Me veut-elle du mal ?
Je suis tirée de mes pensée par quelqu'un qui frappe à la porte. Je sursaute. L'angoisse monte. Je m'avance doucement et regarde par le judas de la porte. Aby. Dans un sens je suis soulagée, mais je n'ai toujours envie de la voir.
J'ouvre quand même la porte.- Salut.. elle me dit. J'ai pas eu de nouvelles de toi depuis quelques jours.
- Aby je suis désolée mais je n'ai pas envie de parler.. je t'envoie un message d'accord ?Elle a l'air blessée, déçue, mais elle finit par partir.Au fond de moi je ne veux pas la repousser comme ça. Mais c'est plus fort que moi. Je n'y arrive pas.
Je devrais lui parler de la lettre. Mais je n'y arrive pas non plus. Ai-je vraiment des raisons de me méfier d'elle ? Pourquoi me fier a une simple lettre anonyme ?Si les relations ne sont pas pour moi c'est qu'il y a une raison. J'ai été seule une bonne partie de ma vie. Et la seule fois où j'ai laissé quelqu'un entrer dans mon coeur j'ai été blessée de la pire des manières. Ça été la seule fois où j'ai eu le cœur brisé. Je n'ai plus jamais eu de relation après ça, amoureuse ou amical (sans compter Olympe et Manu bien sûr). Parce que j'ai aussi été déçu par certaines personnes que je considérais comme « amies ».
Je me suis forgée une carapace. Aby en a cassé une partie. Et maintenant j'ai peur qu'elle me brise moi.
VOUS LISEZ
Maëlle. [Terminé.]
Teen FictionBonheur, solitude, amour, doute. Maëlle vit une routine dans la maison de sa mère. Rythmée entre le lycée et la solitude, sa vie est monotone. Son quotidien bascule le jour où elle rencontre Aby, la nouvelle voisine d'en face.