Chapitre 40.

475 21 0
                                    

J'attends Aby. Je n'ai jamais autant été nerveuse de ma vie. Je suis assise sur un banc, une cigarette à la main. Ma jambe bouge nerveusement. Je le suis d'autant plus quand je la vois s'avancer vers moi. La voir ravive une flamme en moi. Elle a une mine horrible. Ses yeux sont rouges, elle a des cernes sous les yeux. Elle a l'air triste, et ça me déchire le coeur.

Elle s'assoie et pose les mains sur ses genoux. Elle me lance un regard. Aucune de nous deux n'ose parler. Pourtant il va bien falloir que quelqu'un commence. Je rassemble tout le courage que j'ai en moi et me lance :
- Je ne vais pas te mentir. Ce que j'ai appris, ça me fait peur. Je sais plus si je te connais vraiment ? Qui es-tu ? Tu as très bien pu me mentir sur toute la ligne. Pourquoi tu as fait ça à cette pauvre fille ? Elle avait rien demandé.

Elle prend une inspiration. Elle semble hésitante. Elle lève les yeux vers moi, puis fixe ses mains. Elle joue avec ses doigts. Elle est stressée, je le vois. Mais j'ai besoin qu'elle réponde, besoin qu'elle me dise toute la vérité. Une larme coule le long de sa joue. Wow, ca me fait l'effet d'un coup dans la poitrine. Elle commence son discours, presque en murmurant :
- Avant d'arriver ici j'étais le genre de fille à se taper n'importe qui. J'aimais séduire, jouer, collectionner.

« Collectionner », ce mot me choque. Elle fait passer des filles qui n'ont rien demander pour de vulgaire objets. Je suis choquée, dégoûtée mais je ne l'interrompe pas. Qui est cette fille putain ?
- Un de mes potes m'avait mis au défis de me filmer au lit avec cette fille. Ça ne devait pas être publié mais il a réussi à récupérer la vidéo et l'a divulgué sur internet. Ça ne m'a rien fait à moi. Mais à elle..

Je l'observe sans rien dire. J'essaye d'analyser chacune de ses réactions. Elle ne m'a quasiment pas regardé dans les yeux. J'arrive pas à croire que ce qu'elle me raconte est vrai..
- Elle s'est faite insultée, harcelée. On lui a fait la misère. Et c'était de ma faute.

Je ne la reconnais pas. Qui est-elle ? C'est elle la vraie Aby ? Mon regard change. Ça me dégoûte au plus haut point. Comment peut-on faire une chose pareille à quelqu'un ? Ça me dépasse.
- Tu n'as pas pensé une seule seconde que tes actes auraient des conséquences sur cette fille ? Toute personne douée de bon sens aurait refusé une telle connerie. Tu me fais pitié.

Son expression change. Mes paroles ont l'air de la blesser à plus profond d'elle. Pour le coup, je n'en n'ai pas grand chose à faire.
- Tu comptais faire la même chose avec moi. Avoues tout, c'est le moment Aby.

Elle a l'air au bord des larmes. La voir dans cet état me brise le coeur. Mais je dois penser à moi avant tout. Je ne veux plus jamais souffrir.
- J'ai fait des choses horribles j'en suis consciente. Mais je te promets sur tout ce que j'ai que je n'ai jamais eu de mauvaises intentions envers toi. Je te le jure il faut que tu me crois Maëlle.

Elle essaye de prendre mes mains dans les siennes mais je me dégage immédiatement.
- Ce n'est pas suffisant pour moi Aby. Il m'en faut plus pour que je te crois.

Je détourne le regard. Il m'est impossible de la regarder à cet instant précis. Ma respiration s'accélère. Je sens les larmes monter. Non, je ne dois pas pleurer. J'ai fondé tellement d'espoirs en cette fille. J'ai envie de croire qu'elle n'a jamais rien voulu me faire. J'en ai vraiment envie. Mais une partie de moi ne peut s'empêcher d'être méfiante.
- Je ferai n'importe quoi pour que tu me crois Maëlle. Je n'ai jamais autant été sincère de ma vie. Maëlle je t'en supplie regarde moi, je t'en supplie.

Je n'y arrive pas. Je me lève et commence à partir. Je n'arrive plus à supporter tout ça.

___________________

Voilà un chapitre un peu plus long. J'étais obligée pour le face à face, j'espère que ça vous plait ! 😉

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant