Chapitre 36.

376 14 0
                                    

        Je passe ma porte et la ferme à clé. Le sac tombe de mon épaule et mes jambes me lâchent. Je suis à bout de souffle. Je me retrouve par terre, contre la porte.
        Je suis encore sous le choc des révélations de cette Hélène. Aby n'a pas pu faire ça. Et si elle l'avait fait ? J'essuie les larmes qui coulent de mon yeux . Néanmoins j'ai le visage fermé, neutre.

        Je sursaute quand on frappe à la porte. Je parviens à me lever même si mes jambes sont lourdes. J'ouvre et je tombe sur Aby.
     - Ça va ? Elle me demande voyant mon visage. 
       
        La voir me fait mal. Je ne peux plus garder tout ça en moi. Je veux des réponses.
     - Non ça va pas. J'ai vu Hélène. (Son visage se décompose) Elle m'a raconté que tu lui avais gâché la vie en publiant une vidéo.

        Je sens les larmes monter. L'idée de penser qu'elle peut l'avoir fait me brise le coeur.
       - Dis moi que c'est faux, dis moi que tu n'es pas comme ça.
      - Dis lui la vérité Aby, assume ce que tu m'as fait.

        Hélène se trouve à 10 mètres de nous, sur le trottoir. Aby a l'air dévastée, prise au piège. Mon bat plus vite que jamais. Aby fonce vers Hélène.
     - N'ose même pas te mettre en elle et moi, elle dit.

        Je m'avance à mon tour.
     - Avoue le Aby !! Hélène hurle.
    - Non je.. je n'ai rien à avouer, Aby bégaye.

       Une larme. Je ne peux plus, je ne supporte plus alors j'explose.

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant