Chapitre 20

434 21 1
                                    

        J'ai eu en tête ce qu'il s'est passé tout à l'heure tout le reste de ma journée de cours. Après le cours de Mme Oulopale notre prof de philosophie Manu me propose d'aller boire un verre, ce que j'accepte tout de suite.

      Ça me fait du bien de me retrouver avec lui. Il me raconte qu'il a rencontré une fille le week-end dernier. Il a un rencard avec elle demain soir. Il a l'air nerveux c'est chou. Manu est une personne en or. Il est attentionné et a un coeur énorme. Je tuerais la première connasse qui lui fera du mal.

       - T'as revu Aby toi ? Il me demande.
      - Normalement on doit se voir ce soir, elle m'a proposé quelque chose mais elle a dit que c'était une surprise.

     Je ne peux m'empêcher d'être impatiente pour ce soir.
     Nous parlions quand au loin j'aperçois des cheveux blonds. Je les reconnaîtrais entre milles. À côté d'elle se tient une personne habillée en noir. Encore elle. Je plisse les yeux pour mieux voir la scène. Elle est loin. Je ne peux pas percevoir grand chose. La fille attrape le bras d'Aby. Qui est-elle pour la toucher ? Je commence à imaginer plein de scénarios. Aby a l'air furieuse. Elle se dégage de l'étreinte de la fille. On dirait qu'elle hurle. La fille s'approche d'elle. Elle a l'air de lui parler. Qu'est-ce qu'elle dit ?
Une minute plus tard Aby tourne les talons et s'en va d'un pas furtif.
J'ai définitivement besoin d'explication. Je veux savoir. Elle avait l'air tellement en colère. Qui est cette fille putain ?

      J'ai dû avoir une absence parce que  je sens Manu me secouer légèrement.

     - Ça va Maëlle ?

     Je le regarde, encore confuse par la scène. Je veux des réponses.
Je secoue la tête pour reprendre mes esprits et finit par tout expliquer à Manu.

Maëlle. [Terminé.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant