Je découvre sans surprise que je suis avec Manu et toutes les mêmes personnes que l'an dernier. Je suis en terminale L, et il n'y a qu'une seule classe de L dans mon lycée.
On se dirige alors vers notre salle.
Je fais la bise à plusieurs personnes et pars m'asseoir à côté de Manu.
Mme Potez, notre prof principale et prof de littérature nous fait son blah blah habituel sur la rentrée. J'en profite alors pour discuter silencieusement avec mon ami.
- Raconte moi tout, me dit Manu.
Je devine qu'il parle du mec dont je lui ai parlé tout à l'heure.
- On s'est rencontré dans le bar où j'ai travaillé en juillet. Il est venu tous les jours pendant une semaine avant de m'adresser la parole. Puis un jour il m'a invité à sortir et voilà.
- Tu comptes le revoir ? Me demande Manu suspendu à mes lèvres pour attendre une réponse.
- Surement pas ! Je m'empresse de dire. Je te l'ai déjà dit. Les relations ne sont pas faites pour moi.
Oui, les relations ne sont pas faites pour moi. Ni le contact humain d'ailleurs. Manu et Olympe sont les seuls amis que j'ai. Olympe, elle, étudie dans l'autre lycée de la ville. Le reste ne sont juste que des connaissances sans intérêts.Je suis généralement froide avec les gens. Je n'aime pas m'attacher, la peur de souffrir est en moi. Je préfère me limiter au nécessaire. Le reste n'est que superflu, de la compagnie agréable mais non essentiel. De l'hypocrisie vous dites ? Non. C'est simplement que je n'ai pas besoin d'avoir un nombre incalculable d'ami(e)s pour exister. Pas comme ces pouffiasses populaires qui s'exhibent à chaque opportunité. Je déteste attirer l'attention sur moi. Alors j'essaye de rester la plus discrète possible, ce qui m'a valu plusieurs surnoms comme "meuf bizarre" ou "alien" auprès de l'élite du lycée. Mais je n'y prête plus attention. J'ai appris à faire avec et ca ne m'atteint pas le moins du monde.
*****
La journée est passée à une lenteur incroyable. Il est 17h30 quand je remonte dans ma voiture. Je fais un saut chez l'épicier pour acheter de quoi faire à manger et je rentre chez moi.
Le seul bon côté de la rentrée c'est que je n'ai pas de devoirs à faire.
Je regarde par la fenêtre. Un grand soleil plane dans le ciel et ça me fait du bien. J'aime la chaleur. Je me pose sur la terrasse pour fumer une cigarette.C'est alors que j'aperçois un camion de déménagement dans l'allée de la maison d'en face. Ça faisait bien 6 mois qu'elle était en vente.
VOUS LISEZ
Maëlle. [Terminé.]
Teen FictionBonheur, solitude, amour, doute. Maëlle vit une routine dans la maison de sa mère. Rythmée entre le lycée et la solitude, sa vie est monotone. Son quotidien bascule le jour où elle rencontre Aby, la nouvelle voisine d'en face.