ALYSSA
En sortant de la douche, je me sens... relaxée, et surtout propre. Cela m'a fait un bien fou de laver mes cheveux, pourtant pour la plupart des gens, c'est un geste totalement anodin. Mais il faut que j'arrête de me comparer aux autres, parce que je ne suis pas comme les autres.
Je mets les habits et sors de la salle de bain. Bon, je fais quoi maintenant ? Je ne sais même pas quelle heure il est, mais je suppose qu'on est en fin de matinée et que midi approche.
Je retourne au salon avec l'espoir de tomber sur Tarik, histoire de ne pas être mal à l'aise en compagnie de son frère.
La télé est allumée et je remarque que mon vœu n'a pas été exaucé, c'est Nabil qui est allongé sur le canapé, encore et toujours sur son téléphone. Je décide d'aller voir si Tarik est dans la cuisine, parce que je n'ai vraiment pas envie de rester avec Nabil.
- Si tu cherches mon frère il est parti y'a 5 minutes acheter des clopes.
Je me stoppe net et tourne la tête vers Nabil. Il est vraiment très perturbant, il n'a, pour l'instant, eu aucune expression faciale depuis ce matin. Je me pose sans cesse des questions sur ce que je suis censée faire, surtout en sa présence. Et puis, je ne suis pas chez moi, je ne peux pas me permettre d'agir comme bon me semble. Il me tarde que Rayan rentre, je me sentirais moins perdue, enfin j'espère, parce que mine de rien, Rayan est aussi un inconnu, on s'est juste parlé pendant trente secondes.
- Tu peux t'asseoir sur le canap' au lieu de rester debout tu sais.
Je réalise que je suis plantée là, au milieu du salon, depuis déjà de longues secondes, perdue dans mes pensées.
- Euh...ouais...
Je m'assois en tailleur sur le deuxième canapé du salon et triture mes doigts en regardant la télé. C'est quoi cette émission stupide ? Je ne comprends même pas le principe. Heureusement pour moi, la pub se lance. Je regarde les images défiler, et certaines me rappellent tellement de souvenirs, comme la pub MacDonald où une petite fille prend un Happy Meal avec son père. Le mien aussi, il nous emmenait souvent manger dans des fast-foods avec Tucker, et cela faisait râler ma mère, qui se démenait pour nous préparer des repas équilibrés chaque jour. Sans m'en rendre compte, je souris, parce que me remémorer ces moments me rend à la fois nostalgique et heureuse. C'est paradoxal, je sais.
Mes yeux se dirigent machinalement vers Nabil et je remarque qu'il m'observe. Mince, depuis quand il me fixe ? Et depuis quand je souris ? On se regarde quelques secondes dans les yeux puis je finis par regarder le sol, gênée.
Je suis sauvée par Tarik qui entre dans l'appartement. Je retiens un soupir de soulagement, je ne suis plus toute seule.
- Les pizzas arrivent dans trente minutes, nous informe t-il en sortant son manteau.
Il s'installe sur le canapé où est allongé son frère puis s'adresse à moi :
- Alors, ça fait du bien une bonne douche chaude ?
- T'imagines pas à quel point, répondis-je en souriant de toutes mes dents.
- Content d'avoir pu te faire plaisir alors.
On s'échange un sourire puis je me reconcentre sur la télé. Je veux profiter au maximum de ce confort, parce que je sais bien que tout cela n'est qu'éphémère. Ce soir, ou peut-être au plus tard demain matin, tout ça sera terminé, je retrouverai mes vieux cartons et ma couverture.
Trente minutes plus tard, nous sommes attablés dans la salle à manger devant 3 pizzas, une pour chacun. Par contre, une pizza entière pour mon petit estomac, c'est vraiment énorme, si je mange deux parts, c'est déjà un exploit.
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfictionAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...