Q U A R A N T E - Q U A T R E

3.1K 163 50
                                    

NABIL

Assis à côté d'mon reuf, une bière à la main, je jette un regard vers tous mes frères, ma famille, qui sont venus ici pour ma gueule. J'suis putain de content, leurs grosses têtes m'avaient manqué.

On vient de manger vite fait quelques pizzas et presque tout le monde est reparti danser. J'en profite pour mater discrètement Aly' qui se déhanche à côté d'sa pote, et j'réfléchis à c'que je pourrais lui faire en rentrant. Elle s'en rend pas compte mais elle me chauffe de ouf, même de loin.

Du coin de l'œil, j'vois que Tarik lâche pas son téléphone du regard et il m'faut un temps avant d'en comprendre la raison.

- Sinon, tu nous la présente quand ta Mila ? dis-je en buvant une gorgée de ma bière pour masquer mon sourire en coin.

Tarik lève la tête vers moi et me fais les gros yeux en rangeant son bigo. Comme par hasard...

- Dis pas n'importe quoi, se contente-t-il de répondre.

- T'es mon reuf j'te signale, personne te connaît mieux que moi, et j'vois très bien que cette meuf te ramollit le cerveau. Téma tu lâches plus ton tel, c'est limite si tu lui envoie pas des smileys cœurs et tout.

Face à son absence de réponse, j'insiste :

- Allez, avoue, au moins à moi frère.

Mon reuf finit par soupirer en passant une main sur son visage. Il se pose ensuite plus confortablement contre le dossier de sa chaise et commence à parler en regardant un point invisible droit devant lui :

- On s'est déjà vu plusieurs fois, et ouais, elle est cool.

- Et..?

- J'me la suis pas tapé si c'est c'que tu veux savoir. C'est une meuf bien, elle est pas comme les putes qui sont prêtes à tout pour nous sucer.

J'acquiesce, assez content d'entendre ça de la part de mon reuf. J'crois même que c'est une des rares fois où il parle aussi bien d'une go.

- T'as l'air contrarié, si ça se passe bien pour l'instant, où est le problème ? demandais-je.

Tarik se pince les lèvres puis m'explique :

- J'sais pas si j'suis capable de lui donner c'qu'elle veut. J'te l'ai dit, c'est une fille bien, genre elle veut se poser et tout, mais j'arrêtes pas d'me demander si c'est ce que je veux aussi ou pas, tu vois ?

J'hoche la tête en l'écoutant attentivement. C'est pas souvent que Tarik me parle comme ça, presque à cœur ouvert, donc j'en profite.

- J'pense que t'en est totalement capable, tu te prends juste trop la tête. De ce que j'ai compris vous vous parlez depuis un moment déjà, donc arrêtes de trop réfléchir et laissez vous une chance. T'as trente piges, il serait temps que tu trouves la bonne.

- Je l'avais déjà trouvée... murmure Tarik d'une voix presque inaudible.

Maintenant je comprends pourquoi il a peur de s'attacher à sa Mila. C'est encore à cause d'elle. Le problème, c'est que j'ai beau me creuser la tête, je sais vraiment pas quoi dire.

- Tu sais qu'elle serait zehef de t'voir te prendre la tête et t'empêcher de vivre ta vie... dis-je doucement.

- J'sais, mais c'est plus fort que moi, on me l'a enlevée et j'pourrai jamais la remplacer par une autre.

- Personne t'a dit de la remplacer, juste de laisser une petite place dans ton cœur de pierre pour que tu puisses être heureux.

- Je l'aimais Nab'...

Cœurs - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant