ALYSSA
Pour l'instant, je vous cache pas que la réconciliation s'annonce difficile, ça fait dix minutes qu'on est posés sur le canapé et personne ne parle. On fait comme si on était détendus et sereins, on regarde chacun notre téléphone, mais en vrai c'est le bordel dans ma tête, j'arrive pas à me concentrer. J'aimerais bien lui parler, mais j'ose pas. Bon, je me lance ou pas ? J'hésite. Il va peut-être me remballer. Roh allez Aly', porte tes ovaires.
- Hum, merci pour le collier, c'est Rayan qui te l'a dit ? tentais-je.
- Ouais.
Il lève la tête vers moi et me fixe. J'ai l'impression qu'il veut dire quelque chose mais aucun son ne sort de sa bouche.
- Bon, et si on arrêtait de se faire la gueule ?
Autant mettre les pieds dans le plat. Il reste silencieux quelques secondes qui me paraissent durer une éternité. Au moment où je me dis qu'il va me mettre un énorme vent, il répond :
- J'te faisais pas la gueule, c'est toi qui me parlait plus.
- Tu me parlais plus non plus.
- Justement, je te parlais plus parce que tu me parlais plus.
Je souffle légèrement. C'est jamais de sa faute, toujours celle des autres.
- Bref, on fait la paix ?
Je tends une main hésitante vers lui. Il regarde ma main, puis moi, et encore ma main puis il la serre (enfin). J'ai l'impression d'avoir fait un pacte avec le diable, on était hyper sérieux, pour une fois.
- On fait la paix, il répète.
On se sourit mutuellement.
- Tu veux bien me faire écouter vos chansons ? demandais-je.
- Si tu veux, viens là.
Il tapote la place à côté de lui sur le canapé et je m'y installe. Il prend son téléphone et me fait écouter quelques chansons de leurs albums « Que La Famille » et « Le Monde Chico» . Il commence d'abord par « PNL », je l'aime bien, elle est cool, même si j'ai été surprise au début.
- T'aimes bien celle-là ?
J'hoche la tête.
- Ouais, j'aime bien, j'aime beaucoup même, mais je m'attendais pas à ça au début, ça commence fort, répondis-je.
- Quand c'est Tarik qui rappe il y va fort, la vie a pas été cool avec lui, il extériorise toute sa haine dans la chanson, m'explique-t-il.
- C'est bien je trouve, c'est son style et ça lui correspond, c'est cool parce qu'il rappe vite aussi. Toi, t'as une voix plus... calme, je dirais, et puis on sent pas mal d'émotions à travers tes textes.
Il ricane.
- Quoi ? J'ai dit un truc qu'il fallait pas ?
- Non, ça me fait juste rire, on dirait une psy qui tente de nous comprendre.
- Si on peut même plus donner son avis... dis-je en faisant mine de bouder, pas très crédible car mon sourire s'étale de Paris à Marseille.
Il enchaîne ensuite avec « Gala Gala », « Le monde ou rien », « Simba » et bien d'autres... Sans m'en rendre compte, il m'a fait écouter toutes les chansons des albums et j'ai pas vu le temps passer.
- Et votre nouvel album sort bientôt, c'est ça ?
- Ouaip, dans quelques mois. On va tout niquer.
- C'est sûr !
Au même moment, je reçois un appel de Lisa.
- Allô ?
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfictionAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...