ALYSSA
Quatre jours plus tard
- Joyeux anniversaiiiiire Aly' !!!!!
Rayan hurle à pleins poumons en entrant dans ma chambre. J'ai sursauté tellement fort que j'ai réussi à tomber de mon lit.
- Aie ! Putain !
- Merde, Aly', ça va ?
Rayan se précipite vers moi, à moitié mort de rire. Il m'aide à me relever et me souhaite à nouveau un joyeux anniversaire en me serrant dans ses bras.
- Prépare toi en vitesse, on t'attend au salon avec plein de cadeaux !
Sur ces mots, il sort de la chambre aussi précipitamment qu'il y était entré. Je reste quelques secondes immobiles. Je viens à peine de me réveiller, j'ai la tête en vrac.
Aujourd'hui, on est le 2 Mars, et c'est mon anniversaire, j'ai 23 ans. Honnêtement, ça ne me fait ni chaud ni froid, parce que dans une semaine, cela fera aussi 2 ans que ma famille est morte dans l'incendie, donc je suis pas vraiment enjouée.
Mais cette année, c'est différent, je ne suis pas toute seule dans la rue, j'ai de nouveau des amis sur qui je peux compter, je pense particulièrement à Rayan. Tarik aussi, malgré son air froid qu'il arbore 24h/24, une fois qu'il t'accorde sa confiance (et dieu sait que c'est compliqué), à l'intérieur c'est un vrai chou à la crème, d'ailleurs depuis quelques jours je lui donne tout le temps ce surnom, il en peut plus, mais au fond ça le fait bien rire, je l'ai déjà cramé plusieurs fois sourire en coin lorsqu'il entendait je l'appelais comme ça.
Quant à Nabil, il fait comme si j'existais pas. Cela fait 4 jours que l'on s'est "embrouillés", et je ne lui ai pas parlé, lui non plus n'a pas cherché à me parler d'ailleurs. J'espère quand même que ça va s'arranger, je n'aime pas rester fâchée avec les gens. Mais j'ai peur de me prendre un gros vent si je tente d'aller le voir pour m'excuser (même si c'est plutôt à lui de s'excuser). A cause de cette histoire à la con, ça a mis un peu de tension dans l'air. Tarik et Rayan ne sont pas stupides, ils voient bien qu'il y a un truc qui cloche, mais aucun n'a demandé à savoir pourquoi, et heureusement.
Bon, il faut quand même que je me prépare, parce que Rayan va me trucider si je prend trop de temps. Apprès avoir pris une douche j'enfile un simple jean ainsi qu'un pull kaki puis je me dirige (enfin) vers la cuisine.
- Ah ben c'est pas trop tôt ! T'en as mis du temps !
- Rayan, j'ai pris 15 minutes, et encore...
- Ouais mais c'est long 15 minutes.
Il me désespère, mais ça me fait rire.
- Bon, reprend-t-il sur un ton enjoué, va t'asseoir sur le canapé, j'arrive.
Pour une fois, j'écoute ce qu'il me dit et pars au salon. Les deux frères sont assis sur le canapé et discutent.
- Joyeux anniversaire Aly' !
- Merciii Taktak le chou à la crème !
- Raah arrête de m'appeler comme ça, j'suis pas un pédé, dit-il en m'ébouriffant les cheveux.
Nabil ne daigne même pas m'adresser un regard, mais je m'en doutais, donc je suis pas déçue. Enfin, si, mais juste un peu... J'espérais au moins qu'il me souhaite un bon anniversaire.
Rayan arrive avec un plateau rempli de nourriture qu'il pose sur la table basse.
- Le ptit déj est servi ! Assieds-toi Aly', et profite.
- C'est super gentil mais il fallait pas !
- Si si si, c'est ton anniversaire, il faut que ce soit inoubliable !
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfictionAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...