NABIL
Mercredi 25 Novembre 2016
Je tire une longue taffe de mon joint en m'adossant à ma chaise, écoutant d'une oreille distraite Lucas qui nous raconte sa vie.
Ce soir en sortant du studio on est allés se poser boire un verre avec les reufs, Mess connaît bien le gérant et il nous a réservé une table à l'abri des regards. On est donc tous les sept, Lucas, Karim, Samy, Nader, Mess, mon reuf et moi, entre mecs, comme à l'ancienne. Ça faisait longtemps, et ça fait du bien de se retrouver dans des moments comme ça, sans prise de tête, en riant avec un bon joint à la main.
Karim tente toujours de capter mon regard et j'suis sûr qu'il espère se retrouver seul avec moi pour me demander pourquoi il a dû me couvrir y'a quelques jours, lorsqu'il a menti à Aly' en lui faisant croire que j'avais dormi chez lui. J'ai vraiment pas envie d'en parler, donc je l'esquive, et pour l'instant, ça marche.
- Miskine Dieydi il s'est fait défoncer par un gamin de huit ans, il voulait plus nous parler après, lâche Samy en racontant sa matinée au Tarterêts, me sortant de mes pensées.
- Zéro respect, j'vous jure, rajoute Karim.
- Au fait Casp', ça s'est passé comment avec la go que tu voulais gérer ? demande Karim.
- J'crois qu'elle m'aime bien, mais vas-y on s'précipite pas, pour l'instant on s'voit juste de temps en temps.
- C'est quoi cette histoire de go ? Wesh on était pas au courant nous, intervient Nader.
- Lucas il veut se poser avec une go ! s'empresse de répondre Karim. Apparemment elle est grave fraîche.
- Pas touche bande de charos, c'est la mienne, râle Lucas.
Les reufs, curieux d'apprendre que Casp' veut du sérieux avec une meuf, lui posent une tonne de questions, limitent ils s'acharnent sur lui, abusé. Le pauvre Lucas sait même plus où donner de la tête.
- Elle est brune ?
- Nan, blonde.
- Et elle a quel âge ?
- 25 ans, mais elle les fait clairement pas.
- C'est quoi son p'tit nom ?
Lucas prend un temps avant de répondre d'une voix hésitante :
- Yasmine.
Directement, je sens mon frère se tendre à côté de moi quand il entend ce nom, et même si ça fait sept ans, rien qu'en prononçant ce prénom, Lucas a jeté un froid dans notre bande de potes. Tous ceux qui sont présents savent ce qu'il s'est passé entre Tarik et "sa" Yasmine, donc forcément, ils sont tous mal à l'aise et se mettent à le dévisager pour voir sa réaction. Connaissant mon frère, je sens que c'est une très mauvaise idée, et avoir tous ces regards fixés sur lui va l'énerver encore plus.
- C'bon vous avez quoi à l'chouff comme ça wesh, tranquille, tentais-je pour leur faire comprendre d'arrêter en voyant mon reuf souffler bruyamment.
Ils finissent par reporter leur attention sur Lucas, non sans jeter quelques petits regards vers Tarik de temps en temps, mais mon reuf a repris une expression faciale totalement neutre, seule sa jambe qui tressaute montre son agacement.
J'finis par même plus écouter leur conversation, lassé d'entendre toujours la même chose et les mêmes questions qui reviennent en boucle. J'déverrouille mon téléphone puis j'vais faire un tour sur les réseaux. J'aime pas spécialement ça, c'pas trop mon délire de poster des trucs à la con, j'le fais juste pour la promo de notre album ou des conneries d'ce genre. J'vais quand même voir quelques comptes Insta qui m'ont identifié dans leur story ou sur leurs publications et j'en like quelques unes de temps en temps. Pareil pour snap, j'réponds parfois à quelques fans qui m'envoient des messages. J'me dis que quand j'étais plus p'tit, j'aurais rêvé que mon rappeur préféré réponde à mon message, donc j'prends un peu de temps pour le faire.
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfictionAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...