ALYSSA
Deux jours plus tard
- C'est bon, t'as tout ?
- Oui, répondis-je tristement en attrapant mon sac.
- Sois pas si dépressive, c'est pas parce qu'on habite plus ensemble qu'on va plus se voir, me rassure Tarik en posant une main sur mon épaule.
- Mais c'est pas pareil...
Vous l'aurez compris, aujourd'hui, c'est le grand départ, Tarik et Nabil retournent aux Tarterêts.
Comme prévu, je vais habiter chez Rayan pendant quelques temps. Il m'a confié être super content que je vienne car il se sentait seul chez lui, et en plus Loki sera là aussi, c'est encore mieux.- Bon, bah, c'est parti...
Je regarde une dernière fois ce bel appartement, le seul lieu où j'ai vécu depuis que je ne suis plus à la rue. C'était comme mon petit cocon, j'ai du mal à me dire que je ne pourrai plus m'affaler sur le canapé hyper confortable après une longue journée de travail, oui encore passer des heures sur mon lit avec Loki, à simplement observer le plafond. Ce sont ce genre de moments qui me rendaient le plus heureuse.
Nabil, en grand gentleman, me prend ma valise des mains et commence à descendre les escaliers, sachant que l'ascenseur est encore en panne. Arrivés en bas, on se regarde tous quelques secondes dans le blanc des yeux, comme si on avait besoin d'un peu de temps pour réaliser qu'on s'en va. Je serre fort Loki dans mes bras en soupirant.
- Il a dit quoi ton patron pour les vacances Aly' ? me demande Tarik en brisant le silence qui s'était installé.
- Pour l'instant, il veut pas... S'il trouve pas d'autre serveur je pourrai pas partir.
Du coin de l'œil, je vois Nabil serrer la mâchoire, j'espère juste qu'il n'ira pas voir mon patron pour le forcer à me donner des vacances, je sais qu'il en serait capable.
- On va essayer de trouver une solution, on a regardé avec Nab' tout à l'heure, on aimerait partir du 13 au 22 Avril, explique-t-il.
J'hoche la tête en demandant :
- Mais on partirait où ?
- On sait pas trop, on s'disait qu'on pouvait aller à Cancún, au Mexique, t'en penses quoi ?
- Pourquoi pas, au moins là-bas il fait chaud, ironisais-je.
J'ai l'impression qu'en parlant des vacances on essaye de repousser le moment où on va partir. Pourtant, comme l'a dit Tarik tout à l'heure, on va se revoir, souvent même, mais ça reste différent. J'ai aussi peur que quelque chose change entre Nabil et moi, j'ai peur qu'il devienne distant, pour je ne sais quelle raison et qu'on ne soit plus aussi complices qu'avant. Je me fais peut-être trop de films, si ça se trouve rien ne changera, je l'espère.
- Bon, on va y aller nous, dit Tarik.
Je fais un sourire maladroit aux deux frères, ne sachant pas trop comment leur dire au revoir. Tarik prend les devants et me fait une accolade rapide. Pendant que Rayan et Tarik se disent au revoir, je prend doucement Nabil dans mes bras tout en posant ma tête contre son torse. Il me fait un bisou sur le haut du crâne et se détache de moi, pour ne pas éveiller les soupçons de Rayan. Dans quelques jours, je pense que je lui avouerai pour ma relation avec Nabil, maintenant que Tarik nous a grillés, je préfère aussi en parler à Rayan, il est comme mon meilleur ami, et je ne veux pas qu'il s'imagine que j'ai voulu lui cacher.
- On se voit bientôt, me chuchote-t-il en s'éloignant vers l'Alfa Romeo de Tarik.
J'ai un pincement au cœur lorsque je vois leur voiture s'éloigner, et je me dis que, ça y est, c'est fini.
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfictionAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...