ALYSSA
Vingt minutes. Vingt minutes que je suis réveillée et que je n'arrête pas de penser à ce qu'il s'est passé hier. Au début, je croyais que c'était juste un mauvais rêve, mais plus le temps passait plus je réalisais que ça s'était vraiment produit, pour mon plus grand malheur.
Je ne sais pas trop quelle sorte d'émotions j'éprouve en ce moment, peut-être un peu de honte que Nabil m'ait vue aussi vulnérable, mais je crois que j'éprouve également de la peur, ou du moins un peu d'appréhension. Je redoute le moment où je vais devoir lui en parler, ça fait trois ans que je n'ai rien dit à personne à ce sujet, et j'aurais aimé ne jamais devoir évoquer le sujet.
Au fond de moi, je savais que j'allais devoir le dire à Nabil, je me voyais pas lui cacher un truc aussi gros, sachant que la base dans un couple c'est la sincérité et la confiance, mais j'aurais quand même préféré qu'il l'apprenne autrement. Faut avouer que le couper dans son élan et aller m'enfermer dans la salle de bain n'était pas forcément la meilleure chose à faire, mais sur le coup, j'ai paniqué, je savais plus quoi faire.
De ce que j'ai vu hier soir, je pense qu'il ne m'en veut pas, et je crois que je le remercierais jamais assez d'avoir été aussi compréhensif, c'est rare des mecs comme ça de nos jours.
Je suis interrompue dans mes réflexions par des mouvements à côté de moi, signe que Nabil est en train de se réveiller. Je pensais qu'il allait dormir encore longtemps, sachant qu'il n'est que 8h du matin, et ça me fait d'autant plus stresser, parce que je suis pas encore prête psychologiquement à tout lui dire.
Ma poitrine se soulève et s'abaisse à un rythme de plus en plus irrégulier et j'arrive difficilement à me calmer. Lorsqu'il ouvre les yeux, je prend une grande inspiration et attend qu'il se réveille complètement.
Nabil se frotte les yeux puis pose involontairement son bras droit sur moi. Ce geste semble le faire sortir de son demi sommeil puisqu'il relève la tête vers moi et sourit en me voyant, comme s'il avait oublié que j'étais là.
- Ça va ? demande-t-il après avoir baillé.
J'hoche la tête en guise de réponse puis suit du regard sa main qui vient se poser sur ma joue avec tendresse.
- T'as bien dormi ?
- Oui, ça a été, mentis-je.
En vérité, j'ai très mal dormi, je me suis réveillée presque toutes les heures et j'arrivais pas à me rendormir, mais je préfère lui cacher la vérité. Je pense qu'en faisant ça, je retarde le moment où on va devoir discuter de ce qu'il s'est passé.
Nabil plisse les yeux et me regarde longuement, avant d'esquisser un très léger sourire en coin.
- Tu sais pas mentir Aly'.
Je déglutis en triturant mes doigts, me sentant soudain mal à l'aise.
- T'as passé toute la nuit à bouger dans tous les sens, reprend-t-il, c'est évident que t'as mal dormi, tu peux me le dire tu sais.
Je baisse les yeux et soupire, vaincue. De toute façon, il faut bien que je lui dise, et que ce soit maintenant ou dans une heure ça change pas grand chose.
- C'est vrai, j'ai mal dormi.
- Et, pourquoi t'as mal dormi ? me demande-t-il en replaçant une mèche de cheveux derrière mon oreille.
- Tu sais très bien pourquoi...
- Ouais, mais je veux que ce soit toi qui le dise.
- Y'a rien, ça arrive de mal dormir, on va pas en faire tout un plat, me braquais-je en esquivant sa remarque.
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfikceAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...