O N Z E

3.8K 178 18
                                    

ALYSSA

Ce matin, rien ne va, je me suis réveillée en retard pour mon premier jour de travail, donc je cours partout dans l'appart' pour ne pas perdre encore plus de temps. Je prends un petit déjeuner très rapide, et après m'être habillée, je passe par la salle de bain pour me coiffer.

Sortir hier soir n'était pas du tout une bonne idée, surtout avec ce qu'il s'est passé en fin de soirée. Nabil dort encore, et heureusement, parce que je n'ai vraiment pas envie de le croiser. La veste de Rayan est posée sur le canapé, j'en déduis qu'il est rentré, par contre, Tarik n'est pas rentré, il a du passer une nuit mouvementée, tant mieux pour lui.

Je crois que je n'ai rien oublié, je sors de l'appartement et me met en route vers le bar/café. Il n'est qu'à 5 minutes à pied, donc c'est parfait. Durant le trajet, je trouve un billet de 10 euros par terre, pour une fois que j'ai de la chance ! Ma journée commençait mal, mais elle s'égaye un peu avec ça. Je le prends et le glisse dans ma poche.

Le patron, André Duprat, m'accueille en souriant et prend quelques minutes pour m'expliquer le fonctionnement du bar. Il me donne une tenue et je pars me changer dans les vestiaires. Je fais ensuite la connaissance de Lisa, ma collègue serveuse. C'est une magnifique blonde aux courbes parfaites, et en plus d'être jolie, elle est tellement gentille. Je suis sûre qu'on va très bien s'entendre.

- Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui, c'est vraiment calme, vous pouvez rentrer chez vous plus tôt les filles, je vais fermer en avance, nous informe André.

- Super, merci beaucoup ! lui répond Lisa.

Elle se tourne vers moi.

- Ça te dit qu'on aille boire une verre ce soir avant de rentrer ?

- Avec plaisir !

André avait raison, il n'y a vraiment personne aujourd'hui, on doit avoir trois clients à l'intérieur et deux en terrasse. Lisa m'a expliqué que les jours de semaine sont vraiment très calmes, mais le week-end c'est l'inverse, et c'est là qu'ils font le plus de chiffre d'affaires.

Dès qu'un nouveau client arrive, je vais prendre sa commande et lui prépare. J'aime bien ça, et tout le monde est aimable et respectueux.

Lisa et moi prenons une petite pause à midi pour manger des sandwichs et on se remet ensuite au travail. L'après midi passe très vite et je suis assez fière de moi, je n'ai fait aucun faux pas. Comme nous l'avait dit André, à 19h30, il ferme le café et nous souhaite une bonne soirée. Je suis contente de sortir avec Lisa, un peu de présence féminine ne me fait pas de mal, et heureusement que c'est elle qui me l'a proposé, parce que de mon côté, je n'aurais pas osé.

- Alors, on va où ?

Lisa réfléchit quelques secondes en posant son index sur ses lèvres, puis me répond :

- Je sais ! On pourrait aller chez Bob, c'est un ami qui tient un bar pas très loin d'ici, ça te dit ?

- Oui, pas de soucis !

On marche quelques minutes puis on passe devant un arrêt de bus où une énorme affiche est placardée. Je m'arrête et fronce les sourcils.

- Qu'est ce qu'il y a ? me demande Lisa.

- C'est qui eux ?

Je pointe l'affiche du doigt en lui posant la question, même si je crois connaître la réponse.

- Tu connais pas ? C'est PNL, un des plus grands groupe de rap sur cette terre, répond-t-elle en riant. Ils vont bientôt sortir un nouveau clip et un nouvel album, tout le monde attend ça avec impatience, moi la première.

Cœurs - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant