V I N G T - C I N Q

4K 166 14
                                    

ALYSSA

Je traverse le long couloir plongé dans l'obscurité sur la pointe des pieds pour ne pas me faire griller. Il est 23h41, Tarik est Rayan sont dans leurs chambres donc normalement, je devrais réussir à arriver jusqu'à la chambre de Nabil sans qu'ils me surprennent. En plus, pour me compliquer la tâche, sa chambre est à l'opposé de la mienne, donc je dois aller jusqu'au bout de ce foutu couloir.

Malheureusement, la chance n'est pas avec moi, parce que pile au moment où je passe devant la porte de la chambre de Tarik, celle-ci s'ouvre. Il s'arrête net en me voyant plantée là et hausse un sourcil en m'interrogeant silencieusement.

- Euh, je... j'allais boire un verre d'eau à la cuisine, bafouillais-je.

Il fronce les sourcils et esquisse un petit sourire en coin.

- La cuisine est de l'autre côté Aly'.

Je ne trouve rien à répondre, j'suis vraiment conne, j'aurais dû lui dire que j'allais aux toilettes ou un truc du genre, parce que je me dirigeais pas du tout vers la cuisine. Je toussote, gênée en trouvant tout à coup le parquet très intéressant.

- Rayan est p't'être naif, mais moi j'ai bien remarqué votre petit jeu hein, vous êtes grillés.

- Non je... y'a pas de petit jeu, c'est...

- Arrêtes d'essayer de te justifier tu t'enfonces, ricane-t-il. J'dirai rien, t'inquiète, mais en échange de mon silence j'veux que tu me racontes c'qu'il s'est passé.

- Tu veux pas que j'te paye un grec plutôt ?

- Non, racontes, sinon j'fais la balance.

- T'es un enfoiré, boudais-je.

- Roh allez, dis ! insiste-t-il.

- On s'est embrassés, c'est tout.

Il ne semble pas satisfait de ma réponse et s'appuie contre le chambranle de la porte en me fixant.

- Développe, c'est pas croustillant comme info.

- Tu veux que je te dises quoi d'autre ? Il s'est excusé, on s'est embrassés plusieurs fois, et je crois qu'on est...

J'ai du mal à terminer ma phrase, j'arrive pas à prononcer le mot "couple", comme s'il me brûlait la gorge. Pourtant c'est ce que nous sommes avec Nabil, je crois.

- En couple ? dit-il en voyant ma difficulté à parler.

- Ouais.

- J'en étais sûr, depuis le jour où t'es arrivée j'étais persuadé que vous alliez finir ensemble. Tu l'aimes ?

Je prend quelques secondes pour répondre à sa question. C'est un peu bizarre d'avoir une discussion comme ça avec Tarik, généralement il reste assez fermé.

- C'est un peu tôt pour parler d'amour, tu crois pas ? Mais si tu tiens vraiment à le savoir, ouais, je crois que je suis en train de m'attacher à lui, répondis-je en étant un peu mal à l'aise.

Tarik me sourit, mais cette fois-ci, c'est pas un sourire moqueur, c'est un sourire sincère et bienveillant.

- Lui aussi il est attaché à toi, plus que tu ne le penses. Tant qu'vous êtes heureux, c'est le principal.

- T'es trop mignon François.

Il me met une petite tape derrière la tête en grognant.

- Toujours tu gâches tout toi. Allez bouge de là, va rejoindre ton cher Alexandre.

- Quoi ?

- Il te l'a pas dit ? commence Tarik avec un air malicieux. Mon reuf se fout d'ma gueule mais il s'appelle Nabil Alexandre hein...

Cœurs - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant