S O I X A N T E

3.4K 178 50
                                    

NABIL

- Ça veut dire quoi ça ? demandais-je confus.

Parce que ça fait longtemps que je les ai perdues pour toi Nabil.

Sa putain de phrase que j'arrive pas à interpréter tourne en boucle dans mon crâne. Comment je suis censé comprendre ça, sérieux ?

Aly' ne me répond pas, ce qui ne fait qu'amplifier mon incompréhension. J'arrive pas à savoir si elle dit ça comme si c'était un point négatif ou si au contraire, c'est positif.

Putain, j'suis pommé frère.

- Laisses tomber, je sais même pas pourquoi j'ai dit ça, répond Aly' en me tournant le dos, se mettant donc face à la fenêtre.

- Tu veux plus qu'on soit ensemble ? la questionnais-je sans pouvoir contrôler les tremblements de la voix qui témoignent bien de mon inquiétude.

- Faut toujours que tu interprètes mal les choses Nabil. J'ai jamais dit ça.

- Pourtant tu l'as fortement sous-entendu. Y'a qu'à voir comment tu te comportes avec moi, me vexais-je en avançant vers elle.

- Je pense que c'est un peu normal que je sois sur les nerfs, tu crois pas ? C'est pas comme si tu avais failli te taper une groupie dans mon dos ! s'énerve-t-elle en se retournant brusquement vers moi, les sourcils froncés.

- Putain mais tu veux que je fasse quoi ? Ouais j'ai fait une connerie, t'imagines pas à quel point je regrette mais je peux pas changer le passé !

- C'est facile de dire ça, murmure-t-elle en détournant le regard.

Je pousse un long soupir, comprenant que si je continue comme ça on va encore s'engueuler. Faut que j'arrête de démarrer au quart de tour, j'dois prendre sur moi.

Elle a raison, et j'comprends qu'elle veuille pas me faire confiance.

- Je t'aime Aly', lâchais-je sans réfléchir. J'veux qu'on redevienne comme avant.

Je déglutis difficilement lorsque je réalise qu'elle me répondra pas. Ça m'fait chier, j'sais pas ce qu'elle pense, j'sais pas si elle veut encore de moi. Mais si elle veut plus qu'on soit ensemble, pourquoi est-ce qu'elle m'a suivi jusqu'ici ? Malgré moi, j'ai toujours un peu d'espoir et j'refuse de la laisser partir si facilement.

- Je vais prendre l'air.

Sans me laisser le temps de répondre, Aly' ouvre la porte de notre chambre et quitte la pièce sans se retourner. La porte claque dans un bruit sourd et je me retrouve debout en plein milieu de la chambre, les bras ballants, sans réaliser qu'elle s'est encore barrée.

Pendant un instant, je suis très tenté de la rattraper et de la forcer à revenir dans notre chambre pour qu'on arrange les choses, mais je me résigne en me disant qu'elle doit sûrement avoir besoin de respirer sans que je la suive partout. Elle va peut-être revenir plus calme et on pourra mieux s'expliquer si je la laisse tranquille un moment.

Par instinct, je marche jusqu'à la fenêtre de notre chambre et observe la vue. Comme je l'avais espéré, au bout de quelques minutes, je remarque la silhouette d'Aly en bas de la rue, et elle se dirige directement vers la plage en face. Le lieu a l'air désert, et étant donné qu'on est en Décembre ça m'étonne pas trop.

Je continue de l'observer marcher jusqu'au sable et même en étant loin, je peux remarquer qu'elle a l'air d'avoir vraiment très froid, puisqu'elle se recroqueville sur elle-même en s'asseyant sur le sable pour regarder la mer.

J'hésite à descendre pour la rejoindre et lui donner ma veste, mais au même moment, mon attention se porte sur mon second téléphone, celui réservé au taff, qui se met à sonner.

Cœurs - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant