T R E N T E - C I N Q

3.3K 159 37
                                    

ALYSSA

La lumière du jour s'infiltre à travers les volets fermés de ma chambre tandis que j'ouvre doucement les yeux. Je me tourne et tend mon bras vers ma gauche, pensant toucher le torse de Nabil, comme à chaque fois que l'on se réveille, mais mes doigts ne frôlent que les draps. Il ne m'en faut pas plus pour me rappeler de la soirée désastreuse d'hier soir, manquant de me faire monter les larmes aux yeux à nouveau.

Pendant un instant, j'avais complètement oublié qu'hier, lorsque nous sommes rentrés à la villa dans une ambiance plus que tendue avec tout le monde, j'ai clairement fait comprendre à Nabil qu'il pouvait rester dormir sur le canapé, ce qu'il a fait sans protester.

J'avais absolument tout prévu pour que son anniversaire surprise soit parfait, et il a fallu que je reçoive un message au mauvais moment. Sur le coup, j'ai tellement paniqué à l'idée qu'il découvre la surprise que j'ai dit tout ce qui me passait par la tête sans que ça ne soit vraiment cohérent. Je ne peux pas lui en vouloir de ne pas m'avoir crue, moi-même je ne me trouvais pas crédible du tout, mais je ne pensais pas qu'il irait aussi loin pour se venger. Je crois que c'est ça que je ne parviens pas à digérer. A la limite, je peux comprendre qu'il n'ait pas voulu me parler de la journée, je pense que j'aurais réagi de la même façon, mais de là à être à deux doigts de se taper une fille sous mes yeux pour me rendre jalouse, ça je le comprend pas.

Le problème, c'est que maintenant, j'ai peur qu'il fasse la même chose à chaque nouvelle dispute qui arrivera. Et comme je lui ai dit hier, je pourrais pas le supporter.

En bref, dans ma tête, c'est le bordel. Je sais plus quoi faire.

Je secoue la tête pour chasser toutes ces pensées négatives de mon esprit, puis je regarde l'heure sur mon téléphone, qui m'indique qu'il est 10h06. Je me lève donc de mon lit et me dirige vers la porte pour sortir prendre le petit déjeuner. Ma tête doit vraiment être affreuse, j'espère que personne n'est déjà levé, parce qu'à l'heure actuelle, je dois vraiment faire peur.

Au moment même, lorsque j'ouvre la porte, je tombe nez à nez avec Nabil qui est debout devant moi et qui tient maladroitement un plateau où il a préparé un petit-déjeuner. Il semble surpris de me voir sortir si soudainement mais tente de ne pas le montrer. Je prend le temps de l'observer et je remarque que lui aussi semble avoir très mal dormi, ses cernes et son air fatigué peuvent en témoigner. Il évite mon regard et baisse les yeux sur le plateau, qu'il me tend doucement, les mains légèrement tremblantes.

- Je... je t'ai préparé un truc... vite fait.

Face à mon silence, il s'empresse d'ajouter :

- Mais si t'en veux pas c'est pas grave... je... fin bref tu fais comme tu veux quoi... je vais pas te forcer à manger hein, si t'as pas faim tu mange pas, c'est pas grave, fin... voilà... bégaye-t-il.

C'est la première fois que je le vois comme ça, si gêné et peu sûr de lui.

- Merci, dis-je simplement en prenant le plateau, ne sachant quoi rajouter de plus.

Il hoche la tête puis tourne les talons, toujours en évitant mon regard. Je le regarde quelques secondes puis rebrousse chemin moi aussi en posant le plateau sur le bureau de la chambre.

Je m'assois en face de celui-ci et l'observe. Dit comme ça, on dirait vraiment une folle, mais je ne m'attendais pas du tout à ce que Nabil me prépare ça, ce qui me laisse perplexe. D'un côté, ça me touche et ça prouve qu'il tente de se rattraper, mais d'un autre, s'il pense que me préparer deux tartines et du jus d'orange va me faire oublier ce qu'il a fait hier, il se met le doigt dans l'œil.

Un petit sourire se glisse tout de même sur mes lèvres lorsque je remarque une tartine bien chargée de nutella. Il y a quelques temps je lui avais confié que j'adorais ça, et tant pis si je prenais du poids, j'allais certainement pas me priver à cause de ça. Apparemment, il s'en est souvenu.

Cœurs - PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant