ALYSSA
- Nabil c'est bon calmes toi, il a pas réfléchi laisses tomber...
Ça doit faire dix minutes que je tente en vain de calmer Nabil qui tourne dans sa chambre comme un lion en cage. Après son engueulade avec Nader il s'est enfermé dedans mais il a quand même accepté de me laisser rentrer, donc je me suis assise en tailleur sur le lit et j'attends qu'il se calme.
- J'aurais pas dû le lâcher, j'aurais dû l'plier en deux bordel...
Il se fait son monologue et n'écoute même pas ce que je lui dis. Il a la tête baissée, les poings serrés et n'arrête pas de marmonner qu'il regrette de ne pas l'avoir tabassé.
- J'te jure si j'le vois j'l'éclate contre le mur. Il a trop pris la confiance là, ça fait des semaines qu'il m'zehef mais que j'dis rien... Détendre mon string, détendre mon string ! Tu t'rends compte de c'qu'il a dit ? J'vais lui faire bouffer son string de merde !
- Il va s'excuser, t'inquiètes...
- Mais j'men bats les couilles qu'il s'excuse ! Va falloir qu'il calme ses ardeurs parce que pote ou pas, il va prendre cher c'gros bouffon.
Je sais pas comment le faire changer de disque, surtout que plus il radote, plus il s'énerve. En plus il ne m'écoute pas, donc ça sert absolument à rien que j'essaie de le raisonner.
- J'aime bien ta casquette, dis-je pour changer de sujet.
J'ai pas trouvé mieux, c'est le premier truc qui m'est venu.
- T'imagines, il ose me dire ça, à moi ! J'vais le tuer, j'vais le tuer !
Bon, c'est un échec. Je me creuse la tête pour trouver quelque chose qui lui fera oublier que Nader est un abruti, mais rien ne me vient. Je reste silencieuse en le regardant tourner en rond, et c'est en observant mon téléphone dans ma main qu'une idée me vient.
- Oh, Liam m'a envoyé un message, il m'invite au resto ce soir !
Mon plan semble fonctionner, puisqu'il s'arrête net et me lance un regard noir.
- C'est une blague j'espère ?
Je fais durer le suspense encore quelques secondes puis lui avoue :
- Mais oui c'est une blague, c'est tout ce que j'ai trouvé pour que t'arrêtes de penser à Nader.
Il souffle de soulagement.
- Putain j'ai cru que j'allais de voir aller lui casser la gueule à lui aussi.
J'hausse un sourcil en souriant. Je meurs d'envie de lui faire une remarque concernant sa jalousie, mais vu son état actuellement, je préfère m'abstenir.
Finalement, plus j'y pense, plus je me dis qu'on a une relation étrange. On est pas en couple, mais il est jaloux et possessif dès qu'il me voit avec un autre homme, et c'est pareil de mon côté, je supporte difficilement de le voir avec une fille. Et puis, on a quand même failli s'embrasser deux fois, donc ça reste assez ambigu, même si je fais tout mon possible pour faire comme si de rien n'était.
Pendant mes réflexions, Nabil s'est calmé et a arrêté de se monter la tête à cause de Nader.
- J'suis crevé, j'ai presque pas dormi d'la nuit, dit-il en s'affalant sur son lit.
Je me décale légèrement pour qu'il ait la place de s'allonger complètement et me lève pour le laisser se reposer. Je vais aller discuter avec Nader, pour lui dire de s'excuser auprès de Nabil, c'est la moindre des choses.
- Restes avec moi, murmure Nabil alors que j'avais la main posée sur la poignée de la porte, prête à l'ouvrir.
Je m'arrête net et attend qu'il parle de nouveau, comme si je voulais m'assurer que j'avais bien entendu, mais il reste silencieux, j'en viens même à me demander si je n'ai pas rêvé.
VOUS LISEZ
Cœurs - PNL
FanfictionAlyssa mène une vie triste et monotone depuis qu'elle a perdu sa famille dans un incendie. Forcée de vivre dans la rue depuis deux ans, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Tout va changer pour cette jolie brune et elle va vivre un...