Prologue

615 51 65
                                    

Aujourd'hui était le troisième jour où les nuages pleuraient, et le bitume ainsi que les habitants de la petite ville de Gwangju en avait marre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui était le troisième jour où les nuages pleuraient, et le bitume ainsi que les habitants de la petite ville de Gwangju en avait marre.

Les conducteurs ne cessaient de faire jouer leurs essuie-glaces, les piétons eux sortaient avec des chaussures fermées alors que l'été avait débuté il y a même pas une petite semaine.
Dans cet amas de foule ressemblant à un essaim d'abeilles, un jeune homme de taille moyenne et aux cheveux noirs légèrement bouclées arpentait les rues de cette grande ville avec un sourire aux lèvres. Ce petit être aimait la pluie, il l'adorait même et il ne comprenait pas pourquoi tout le monde autour de lui râlait lorsqu'une goutte innocente commençait à tomber sur leurs visages fatigués par la routine des jours monotones. Même les amis du jeune homme râlaient et se mettaient parfois à jurer, s'attirant parfois les foudres du petit serveur au ciré couleur miel.

Actuellement, le petit serveur du nom de Yoongi se rendait chez lui, ayant fini son service il y a une demie heure environ. Le jeune homme au ciré doré souriait en marchant, sa playlist de toujours dans les oreilles alors qu'il traversait tranquillement un passage piéton qui le conduisait de l'autre côté du trottoir sur lequel Yoongi était auparavant. Il attendit que le feu ne passe au vert et traversa une fois que le petit bonhomme atteignit la couleur souhaitée, toujours son implacable sourire aux lèvres. Yoongi continua à marcher encore un peu, s'arrêtant parfois pour observer les quelques devantures de boutiques encore ouvertes ou tout simplement éclairées puis il repartait en changeant parfois de musique.

Lorsque Yoongi décida d'enlever ses écouteurs pour profiter du doux bruit de la pluie, il fut d'abord surpris de ne pas entendre cette petite mélodie agaçante qu'il appréciait grandement et ce fut à la place une mélancolie symphonique qui lui frappa les oreilles. Le son produit n'était pas loin, alors Yoongi décida de se laisser porter jusqu'à ce nouveau bruit qui était assez plaisant à écouter. Il marcha sans fermer les yeux comme il pouvait le faire habituellement, puis il arrêta ensuite parce qu'il ne percevait plus ce son particulier qui l'avait charmé et conduit dans cette vaste rue menant à une petite place non loin.

Yoongi chercha alors du regard cette personne qui jouait si bien, Yoongi avança dans cette grande rue et arriva enfin sur cette place où un jeune homme d'environ son âge jouait, seul, ses cheveux lui collant le front alors que le reste de ses vêtements commençaient à être trempés au possible. Devant ce spectacle que Yoongi trouvait joli, presque magnifique, il eut un léger sourire et s'avança alors vers ce garçon qui ne souriait pas et n'avait d'yeux que pour son violon. Le serveur se permit de détailler cet homme au visage mate, aux paupières fermées qui devaient sûrement couvrir de jolies pupilles d'un marron noisette voir caramel au soleil ; Yoongi contempla encore ce minois mature puis ses orbes descendirent avec douceur sur la silhouette de ce violoniste puis il remonta son regard vers les mains qui tenaient cet archet ainsi que ce bel instrument de bois.

Yoongi était émerveillé par la manière dont ce jeune homme tenait son archet, il était fasciné par la rapidité ou bien la lenteur avec laquelle les doigts fins de ce bellâtre courait sur le manche du violon pour créer un son saccadé plus connu sous le nom de vibrato. Le son qui sortait des cordes du violon était clair, quoiqu'un peu pincé, et la mélodie qui s'en dégageait relevait de la tristesse. Yoongi se demandait pourquoi tant de mélancolie chez un si beau personnage, pourquoi tant de tristesse dans ses mains qui s'activaient sur les cordes et l'archet pour le faire bouger avec une extrême lenteur. C'est donc curieux que le petit serveur au ciré miel s'avança davantage vers cet homme trempé par la pluie, Yoongi s'arrêta devant le violoniste solitaire et lui passa son manteau sur les épaules afin que ce beau basané n'attrape froid parce qu'il ne s'était pas assez couvert.

Et il a fallut que ce geste inattendu stoppe le violoniste dans sa musique, lui faisant froncer les sourcils dans une expression d'incompréhension. Le violoniste ouvrit alors lentement ses paupières et dirigea son regard sur le petit être qui se tenait devant lui. Hoseok ne fit d'abord rien, et ce n'est qu'après un petit temps d'absence qu'il sourit faiblement à Yoongi avant de lui lancer un petit «merci» à peine audible et de commencer à s'en aller mais il fut retenu par une douce chaleur sur son poignet.

L'attitude du musicien solitaire intriguait Yoongi, il voulait comprendre pourquoi cet être humain le fuyait alors qu'il n'avait rien fait de mal si ce n'est prêter son ciré.


— Pourquoi jouer quelque chose de triste, alors que tu pourrais faire quelque chose de plus beau?


La question de Yoongi ne reçut aucune réponse, le violoniste s'était encore enfui.

...

oui, c'est encore une nouvelle histoire... (:
j'suis inspirée sur celle-là, et c'est une réécriture d'une autre qui était dans mes brouillons. enfin bref, c'est complexe.

j'espère qu'elle vous plaira, les chapitres ne seront normalement pas trop longs et j'ai eu envie de changer mon style d'écriture. j'veux faire plus simple mais impactant à la fois, donc voilà, je sais pas si ça fonctionnera mais j'l'espère. ^^

enjoy, gxymxee.

𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant