PARTIE II | CHAPITRE DOUZE
Après Daegu, Hoseok n'est plus jamais revenu.Que ce soit à Gwangju dans son petit appartement ou encore pour rendre visite à Jeongguk et Taehyung, histoire de savoir comme ils se portent après les funérailles de Yoongi le musicien n'est plus jamais réapparu dans le pays. Il s'est enfuit loin de tout, loin de lui, de cette vie à laquelle il se rattache sans cesse parce que c'est un autre genre de soleil qui a peur de tout et n'importe quoi ; Hoseok c'est pas un gars très courageux, il lui suffit de peu pour flancher et un retour dans sa ville natale n'est pas ce qu'il avait souhaité alors il est parti lui aussi.
Où? Pas très loin, à vrai dire lui-même n'avait pas eu de destination précise et ce n'est qu'une fois dans un avion l'emmenant pour la France qu'il s'était dit que c'était bon, qu'il avait fait le bon choix. Tant pis s'il ne comprend pas tout ce qu'on lui raconte, il s'en fout de communiquer Hoseok puisqu'il veut juste oublier. Qui, quoi, pourquoi, et comment n'est-ce pas? Y'a pas plus de questions à se poser, le violoniste souhaite tout oublier qu'importe le moyen et l'endroit, tant qu'il peur faire taire cette douleur qui lui mange les entrailles et lui détraque la raison.
Alors une fois arrivé en France Hoseok fait comme si leur histoire n'avait jamais existé, comme si lui n'avait jamais rencontré un serveur de taille moyenne et au sourire égalant celui du soleil, Hoseok veut se convaincre que la France n'a aucun putain de rapport avec Yoongi mais c'est encore pire que ce qu'il pensait. Et c'est donc accompagné de son violon que Hoseok commence à jouer sa mélancolie, il y met tout son cœur et tout le monde s'arrête devant les portes de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. L'archet frotte avec animosité les cordes du manche, il se met en colère contre ce qu'il domine et autour du musicien tout pleure et tout pleut ; le ciel est bien plus gris qu'à son arrivé, Hoseok pleure mais il ne s'en rend pas compte car il déverse toute sa Passion dans ce morceau qu'il a produit un jour comme ça, alors qu'il prenait son petit-déjeuner avec Yoongi dans un de leurs salons.
Y'a plus rien qu'existe autour de lui à présent, c'est juste lui et son violon, lui et Yoongi dans sa tête, dans son corps là quelque part caché entre des amas de peaux. Puis le musicien au joli violon ouvre enfin les yeux, il se dit qu'il est sûrement devenu paranoïaque parce qu'il a cru l'apercevoir au milieu de tout ces français mais ce n'est juste rien de plus qu'un jeune garçon avec la même peau opaline que le désormais soleil mort ; soleil noir.
— Entends moi et attends moi.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanficSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story