CHAPITRE SEPT
Yoongi est retourné à Gwangju, il ne voulait pas quitter Busan et sa splendeur, lui il vient pas de là, Daegu est une ville presque aussi grande que Busan mais c'est pas pareil, rien n'est pareil où Yoongi pose les pieds, et il aime ça. Il lui faut peu de choses pour apprécier le monde, son monde à lui, et Yoongi se rend compte que c'est pas pareil si y'a pas Hoseok dedans.
Aujourd'hui il ne pleut pas à Gwangju, il est huit heures, Yoongi s'est réveillé un peu en retard pour petit-déjeuner mais c'est pas grave, il ne travaille pas parc'que le mercredi est son seul jour de congé; c'est aussi le jour où il peut se rendre où il veut le temps de quelques heures et Yoongi a envie de retourner à Daegu. Il passera avant chez Hoseok, il veut voir quels disques possède le brun, il veut connaître les goûts musicaux du violoniste, il sait que ça ne se fait pas par rapport à sa copine mais elle n'est pas rentré depuis trois semaines, il se dit que parler entre eux ne serait pas plus mal; ça lui fait tout de même mal au cœur à Yoongi, Mi-hyeon était sa première compagne qui l'acceptait tel qu'il est mais il se rend compte que c'est pas pareil. Il pense qu'elle se force, Yoongi se dit que plus rien n'est naturel entre eux depuis quelques mois, même unir leurs corps quelques fois semble un automatisme qui les fait rester ensemble, Yoongi déteste faire ça, il n'y a plus rien entre eux et ça le rend triste.
Il n'a plus envie d'aller chez Hoseok, il ne veut plus aller à Daegu, ça le rendrait encore plus triste et il ne tient pas à gâcher toutes ses économies dans un taxi, il trouve ça soudainement ridicule, Yoongi a le moral à zéro ce matin, il s'en veut d'être comme ça, il n'aime pas être triste. Il essaye de joindre Mi-hyeon sur son portable, elle ne répond pas les trois premières fois, c'est habituel maintenant, Yoongi réessaye et elle décroche enfin; sa voix fluette au réveil ne fait pas réagir Yoongi, elle dit allô? je sais que c'est toi, Yoongi. Il n'a pas envie de répondre, il se demande ce qu'elle peut bien faire et où peut-elle être, il le lui demande mais elle ne répond pas. Au fond Mi-hyeon est lâche, elle s'en va souvent parc'qu'elle n'aime plus la vie auprès de Yoongi, elle pensait que son conjoint avait remarqué que toutes ses affaires à elle n'étaient plus là.
— T'es un imbécile, Yoongi, je suis désolée mais je ne rentre plus, ne m'attends pas. Ca sert à rien.
Elle raccroche après ça, yoongi sent son cœur se briser un peu, quelques larmes coulent sur ses joues mais ça ne l'affecte pas plus que cela, il ne comprend pas comment c'est possible parce qu'une histoire de cinq ans ne peut pas lui faire seulement ça. Et l'image de Hoseok souriant lui revient et c'est comme si la situation d'il y a deux minutes n'existait pas, sa légère peine n'est plus là; ça bat vite maintenant dans son thorax, Yoongi ne se comprend plus.
Yoongi n'a rien fait de sa journée, il est resté sur son canapé à regarder les messages qu'il a reçu au cours de la journée, il y a ceux de sa famille, trois de Jeongguk qui lui dit que Mia est partie, je comprends pas pourquoi mais je suppose que c'est comme ça, c'est ce qui est écrit dans le premier texto que voit Yoongi. Il va sur la conversation avec le rouge, il lit les autres messages avec un brin de sourire, Taehyung m'a invité à sortir, voir ceci fait encore sourire Yoongi parce qu'il sait que Taehyung et Jeongguk s'apprécient comme deux amants mais ils sont aussi timides qu'Hoseok. Yoongi a soudainement envie de l'appeler, il veut avoir de ses nouvelles, il veut savoir s'il va bien, il veut savoir si le concert d'hier soir était réussi, il veut tout connaître des deux derniers jours de son violoniste à Busan; Yoongi ne sait pas quand rentre le musicien, il est un peu peiné de ça mais sa peine s'en va à nouveau quand son téléphone vibre : c'est Hoseok.
Son cœur se met à battre plus vite, ses poumons manquent un peu d'air, tout s'affole chez Yoongi, ça fait longtemps qu'il n'a pas ressenti ceci, ça lui fait peur d'un coup, le serveur n'avait pas eu cette poussée d'adrénaline depuis si longtemps, il se souvient encore des jours où Mi-hyeon et lui apprenait à se connaître; c'était exactement les mêmes horribles symptômes, ça fout les jetons à Yoongi, il ne veut pas ressentir ça à nouveau, son cœur est brisé maintenant mais la voix de l'autre côté du combiné efface les craintes du noiraud, Hoseok est magicien.
— Yoongi, j'ai quelque chose à te dire, mais je sais pas comment le faire.
— Moi aussi j'ai quelque chose à te dire, fait le serveur, mais j'ai peur de le dire.
Tous deux ont peur, mais Hoseok moins que Yoongi parce qu'il se sent prêt, il sait ce qu'il veut, tant pis si son soleil ne l'accepte pas, l'amitié est un autre chemin qui mène à la passion, c'est rien si Yoongi ne ressent pas la même chose que lui. C'est un peu égoïste de faire ça, mais Hoseok s'en fout encore une fois, ils sont jeunes et le violoniste veut tout vivre avec Yoongi, les aventures au violon à écouter du jazz, les escapades nocturnes comme cette nuit-là à Busan, Hoseok veut absolument tout vivre avec Yoongi.
L'appel a été interrompu par l'aveu de Yoongi, il lui a dit pour Mi-hyeon et lui, il ne pensait pas pleurer davantage qu'il ne l'avait fait, ça lui avait fait tout drôle au petit noiraud, Hoseok n'avait pas su comment le réconforter alors il avait raccroché, il s'était un peu excusé, il s'en voulait d'envoyer cette chanson-là à cette petite âme perdue, il ne devrait pas mais le violoniste se sent suffoquer. La tentation et l'impatience ont pris le dessus, le message a été envoyé, yoongi est parti chercher ses écouteurs dans une des poches de sa veste, son lit l'a cette fois accueilli et il a laissé les mots l'envahir, tout devient confus maintenant."Hey"
That's what I want to say to you
"Oh babe"
Oh, I wish that I could say that tooThese feeling I'm sensing right now
They make me want to burst inside
Is this love I'm feeling for you?I'm so confused
I don't know what to do
When I'm around you
I feel my mind go blankI really like you
I want to confess
But i'm scared to find out the truth
Whether if you like me back or not
I wonder everyday until my mind goes insane
Please tell me how you feelCette chanson, elle perturbe Yoongi, il ne sait quoi faire, ça lui frappe le coeur mais il apprécie, il se sent bizarre et pourtant si bien, il aime pas cette sensation. C'est contradictoire, et yoongi déteste ça.
...
chanson : puppy love ; ganije sais pas si j'irais jusqu'à 40 chapitres au final, je verrais bien...
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanfictionSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story