insomnia

34 9 3
                                    

PARTIE II | CHAPITRE UN

Une longue semaine est passée depuis que Hoseok est revenu, les deux amants ne sont sortis que rarement, ils furent invités à déjeuner chez quelques vieilles connaissances du musicien qui avait présenté Yoongi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une longue semaine est passée depuis que Hoseok est revenu, les deux amants ne sont sortis que rarement, ils furent invités à déjeuner chez quelques vieilles connaissances du musicien qui avait présenté Yoongi.
Ils avaient dîné dans un restaurant typiquement gastronomique, les rires furent l'unique source de bruit ainsi que les bavardages de toutes les personnes conviées à ce repas de fin de soirée.

Ils avaient ensuite fait le tour de la ville, Hoseok s'était emparé du ciré miel que portait Yoongi la première fois que tous deux ce sont rencontrés tandis que le noiraud, lui, avait emprunté une des nombreuses vestes du musicien qui protégeaient assez bien du mauvais temps. Et ils avaient arpentés les rues vêtus ainsi, leurs mains mêlées, leurs pieds foulant doucement l'asphalte humide, le vent de fin d'automne avait soufflé et caressé leurs minois fatigués mais souriants. Ils avaient fait le tour de la ville, ils n'avaient souhaité s'arrêter parc'que le temps impétueux pouvait s'abattre sur eux à tout instant alors ils furent rentrés une fois leur ballade terminée.

Il venait tout juste d'être vingt heure, Yoongi était allongé dans le canapé en train de regarder les informations du journal télévisé, Hoseok préparait le repas du soir qui ne serait rien d'autre qu'une sorte de petit déjeuner tardif un peu improvisé, il déteste tout ce qui est salé alors dès qu'il en a l'occasion le musicien achète une tonne de mets sucrés. Voire trop mais il s'en fout.
Quand il revient dans le salon, Yoongi somnole sur son vieux canapé marron, son bras se balance dans le vide et l'oreiller qui soutenait sa tête est sur le tapis. Ça fait doucement sourire le musicien qui abandonne l'idée de passer une agréable soirée en compagnie de son amant, il a plutôt envie de prendre soin de lui ce soir, tout ce tumulte a sûrement dû épuiser le noiraud puisque ses paupières closes et son corps recroquevillé dans le sofa en témoigne.

— Tu vas attraper froid, chuchote doucement Hoseok.

Et il fait ça comme si l'endormi allait l'entendre sauf que c'est pas le cas, mais c'est pas grave, Hoseok s'en fiche parce qu'il prend soin de celui qu'il aimera éternellement.

Ça fait maintenant quatre heures que le noiraud dort paisiblement, mais pas Hoseok, il y arrive pas; il ne cesse de surveiller la vitesse à laquelle se soulève la cage thoracique de son amour. Il veut s'assurer qu'il va bien, qu'il n'a rien, en bref il veut pouvoir se dire que les crises de l'ancien serveur ne sont que du flan et que les diagnostiques ne valent pas plus que trois wons. Parc'que ça l'effraie de se dire que Yoongi peut s'en aller à tout instant, même s'il lui a promis qu'il ne partirait jamais.

Et c'est sur cette pensée à demie rassurante que Hoseok ferme les yeux, sans jamais vraiment dormir.

I can't sleep, please hold me tight

But you can't, you're a light

in this dark blue sky

...
hello. c'est un peu bateau comme premier chapitre, mais la suite sera mieux.

𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant