PARTIE DEUX | CHAPITRE ONZE
Cela fait trois semaines maintenant, et la vie a repris son cours pour le musicien, il n'a pas eu d'autres choix que de repartir.
Il a eu de nouveaux concerts, il a eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes pendant ses tournées à travers le pays et la dernière représentation lui avait piqué le cœur parce qu'elle avait eue lieu dans la ville natale de Yoongi : Daegu. Et ça lui avait arraché des torrents de larmes, le musicien n'était parvenu à se contenir et avait demandé à Moonbyul si cela était possible d'attendre au moins cinq minutes avant de monter sur scène mais ce n'était pas la violoncelliste qui organisait l'évènement alors elle n'avait rien répondu. Simplement encouragé le musicien, chuchoté quelques mots doux puis s'en était allée.
Et puis une heure trente plus tard la représentation de groupe s'était achevée, ils avaient réussi à jouer Automne de Vivaldi sans fautes aucunes et ça les avait ravis, Hoseok fut simplement indifférent parce qu'il avait eu le temps de remarquer qu'une seule place était vide et ceci l'avais laissé comme pantois car il n'avait cessé de penser à Yoongi et son si joli sourire, puis à ses paupières closes lorsque la mélodie atteint ses tympans et enfin ces nombreuses étincelles de joie quand tout prend fin et que l'archet ne s'acharne plus sur les cordes de l'instrument.
Il est vingt-trois heures quand Hoseok arpente les rues de Daegu, il ne connaît pas bien cette ville mais ce n'est pas important, il s'en fiche s'il se perd il lui reste toujours son téléphone afin de retrouver le chemin de la maison. Mais à Daegu Hoseok n'a pas d'habitation, seulement une petite chambre dans un hôtel au plus bas prix et ça lui convient ; il fait froid en cette fin de novembre mais le musicien s'en fiche, il veut retrouver cette maison dont lui a parlé Yoongi alors qu'ils confiaient chacun leur passé et après trente minutes de marche il l'a enfin trouvé. Il l'a trouvé mais il ne peut pas frapper, il est trop tard pour que son poing résonne sur cette porte en bois colorée d'un bleu éclatant alors Hoseok se dit qu'il reviendra demain pour l'heure il se contente de glisser une photo de Yoongi suivit d'une lettre avant de s'en aller bredouille, les mains dans les poches de ce manteau canari.
Et puis il est retourné à l'hôtel, là où le monde dort, la où rien ne vit juste l'instant d'une nuit avant que tout ne redémarre une fois soleil bien haut dans ces cieux gris clair.
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanfictionSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story