CHAPITRE NEUF
(j'ai oublié de dire, mais Hoseok et Yoongi ont vers la trentaine dans cette histoire, tout comme Jeongguk et Taehyung )
Ca fait bientôt deux semaines que Jeongguk a emménagé chez Yoongi, l'appartement lui plaît bien même si la chambre dans laquelle il se trouve sert parfois de bureau. Il ne veut pas demander à son aîné de faire des travaux, de changer la disposition de la pièce, il se dit que ce ne sont pas ses affaires et pas encore chez lui, mais Yoongi le voit ce malaise qui ronge peu à peu son cadet alors il a profité du fait que Jeongguk soit parti se balader avec Taehyung pour réarranger leur appartement.
Yoongi a remis de la musique, il a enfin envoyé un message à Hoseok, il avait été court et rapide mais le serveur ne s'était pas senti capable de plus, il ne sait pas pourquoi, il déteste être froussard mais il se dit que c'est le mieux à faire au vu de ce qu'il a fait. Au fond de lui, Yoongi s'en veut un peu, c'était lâche mais s'enfuir lui avait semblé une bonne solution, le noiraud c'est un être un peu peureux au fond de lui, quand quelque chose vient perturber sa routine ou sa conscience, tout devient nébuleux dans son esprit, c'n'est pas noir, c'n'est pas blanc non plus c'est juste un entre-deux, c'est le calme après une tempête inattendue.
Dans le vaste appartement aux murs clairs, lumineux, la vieille sono joue un long morceau de piano d'un artiste japonais, Yoongi ne se souvient pas du nom de ce pianiste mais le morceau l'agace alors il change pour mettre quelque chose qui lui conviendrait mieux, et c'est finalement Gucci de Jessi qui passe dans la sono et le serveur sourit bêtement. Ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas écouté, il est un minimum content de l'entendre à nouveau et ça le motive un peu plus pour faire la chambre de Jeongguk alors Yoongi se presse un peu. Le garçon aux cheveux rouges ne devrait pas tarder à revenir, il est parti il y a une heure environ mais Yoongi se dit qu'il ne sera de retour que vers treize heure, Jeongguk a dû partir dans son ancien appartement pour prendre les derniers cartons qui n'étaient rien d'autres que quelques bricoles futiles.
— J'suis rentré, hyung.
L'appelé n'a pas entendu ce que lui a dit on cadet, il est bien trop concentré sur le morceau qu'il a tenu à mettre en boucle parce que ça l'aidait à mieux se concentrer pour disposer de manière intelligente et cohérente la future chambre du second serveur. Ce dernier est un peu intrigué, surtout que son aîné ne se trouve pas dans le salon, alors Jeongguk dépose les sacs de courses (qu'il avait faites entre temps) au sol et avance doucement vers le couloir qui mène aux chambres, il passe devant celle de Yoongi, puis la salle de bain et il parvient enfin dans la pièce où yoongi l'avait fait dormir pendant un temps. Il est surpris de constater que le noiraud ait réaménagé la pièce qui servait de bureau, mais Jeongguk ne va pas s'en plaindre bien qu'il manque de quoi dormir. Comme un lit, par exemple, un véritable et non un simple matelas, il était peut-être confortable mais Jeongguk commençait à avoir mal au dos à force de dormir là-dessus.
— Yoongi! cria un peu Jeongguk pour se faire remarquer.
Ce dernier sursauta un peu et se retourna, il n'avait vraiment pas entendu son cadet rentrer et le voir ici lui faisait du bien alors Yoongi sourit légèrement avant de se rendre dans le salon afin de changer de musique et baisser le volume pour entendre ce qu'avait à lui dire Jeongguk.
— Qu'est-ce qu'il y a?
— Ah, rien du tout, fit avec un grand sourire le second serveur. On achète quand un lit?
— Demain si j'y pense, sinon t'as qu'à le faire maintenant, propose Yoongi en sortant de la pièce.
Le serveur aux cheveux rouges hoche simplement la tête, le manque de tact de la part de son aîné lui fait tout drôle parce que Yoongi est un peu plus souriant d'habitude, mais Jeongguk se dit que c'est certainement à cause de leur travail ou bien autre chose. Et Jeongguk était certain que cela avait un rapport avec Hoseok, il n'avait aucuns doutes là-dessus, son instinct est toujours bon, juste, il ne défaille jamais. Si bien, que lorsque Jeongguk sort de la pièce qui va officiellement lui servir de chambre, la sonnette retentit dans l'appartement et c'est le second serveur qui va jeter un œil, Yoongi est trop occupé à ranger les courses et préparer le déjeuner pour le faire.
— Yoongi est là?
...
ce n'est qu'un chapitre de transition, du coup, l'autre arrive. (:
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanfictionSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story