PARTIE II | CHAPITRE SIX
Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
À tout prix
Y'a rien dans la chambre, c'est le vide le plus total, tout est silencieux depuis qu'ils sont revenus aux alentours de quatre heures du matin. L'hotel où ils séjournent est mort, enfin non pas mort, masi c'est tout aussi calme que dans la chambre où reposent les corps des deux amants et amis de toujours. Ils sont revenus au moment où tout coule, tout meurt, tout se tait et c'est ce qui leur a plu parc'qu'ils ont besoin de ce tumultueux silence qui les oppresse de jour en jour masi ce n'est pas bien grave puisqu'ils savent surmonter ça; cet étouffant mutisme entre eux.
Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'intant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre
Yoongi et Hoseok sont allongés dnas un même lit, ils partagent les mêmes draps et pourtant le noiraud est plus couvert que sa moitié, ils ne dorment pas parce qu'ils n'y parviennent pas alors ils discutent de tout et n'importe quoi. Yoongi dit que la nuit c'est toujours mieux quand y'a pas d'étoiles et qu'il pleut à torrent, il en dit des choses le noiraud et Hoseok peine à retenir ce que lui raconte son amour parc'que ses mots fusent bien trop vite et s'évaporent encore trop vite. Et le constat est là. Tout va trop vite dans leur vie, même leurs paroles ne suivent pas toutes leurs promesses sont venues si rapidement qu'ils ont pris peur chacun de leur côté masi voilà où tout ceci les mène dès à présent. Ils vivent, peut-être trop furtivement à nouveau mais ils sont jeunes et n'en ont plus rien foutre de rien.
Je lui dirai les mots bleux
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre
Et d'un coup tout change. Ce n'est plus Yoongi qui s'exprime mais le musicien, il dit rappelle toi dela première fois où on s'est vus, c'était inattendu pour moi que tu viennes vers moi. Yoongi ne lui répond pas mais le violoniste sait qu'il sourit, y'a pas forcément besoin de mots pour répondre à un souvenir, juste un gste suffit parfois à faire fondre une âme pour que ressurgissent d'innombrables bribes d'instants forts. Et le musicien lui rappelle la première fois sur les quais, cette seconde entrevue chez lui où ils se sont laissés emporter par les mélodies de ce vieux tourne-disque dont le cristal sciait avec irrespect le vinyle de Bashung; puis l'odeur des sachets de fraises, celui de la pluie et de leurs vêtements mouillés.
Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la voit
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
A tout prix
Et c'est au noiraud d'énumérer toutes ces soirées à jouer à cache-cache, ces nuits à danser comme s'ils n'existaient qu'eux sur les places publiques devant la mairie, il demande à Hoseok s'il se souvient de cette fois où le musicien l'a attendu jusqu'à la fin de son seervice en sirotant un café alors que ce n'était pas la saiso; il y a toutes ces petites choses qui les ont unis si vite et si forts qu'ils s'avouent en coeur c'est fou comme j'ai eu peur.
Je lui dirai les mots bleus
Les mots que l'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancoeur subtile
Qui briserait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
Et deux rires percent le mutisme de la nuit, ils volent au-delà des murs et traversent les fenêtres en espérant atterir dans un autre temps parce qu'ils se doivent d'être éternels comme nos deux âmes solitaires sans vraiment l'être. C'est vrai qu'ils ont eu peur quand ils se sont apprivoisés, oui ils n'ont jamais autant tremblés que cette fois où Hoseok a franchi le cap en quittant Venise rien que pour voir ce petit bout d'homme et avouer ce qui lui pesait sur la conscience depuis des semaines.
Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a plus besoin de protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
La lune commence à disapraître tout comme ces deux êtres somnolants, il est six heures du matin au cadran de leurs montres et le soleil ne va pas tarder à se lever. Leurs corps collés ensembles confondus dans cet amas de linge blanc ne permet de laisser place au doute quant à l'intensité de leur Passion, ils Souffre(ent) en silence et s'aiment à n'en plus pouvoir si bien qu'ils ont constamment un serpent autour de la gorge mais ils ne le voient pas. Ils vivent leur amour sans conditions, sans confessions, juste eux et un débordement d'évènements mais ça ne les empêche pas de vivre. Du moins, pour le moment.
Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Je lui dirai tous les mots bleus
Tous ceux qui rendent les gens heureux
Tous les mots bleus
Tous les mots bleus
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanficSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story