retour à la maison & isolement

52 10 7
                                    

PARTIE II | CHAPITRE SEPT

Trois jours qu'ils sont revenus de Busan pour Gwangju, et rien n'a changé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois jours qu'ils sont revenus de Busan pour Gwangju, et rien n'a changé.

Hoseok a du partir à nouveau, Yoongi n'a eu ni la force ni la foi de l'accompagner jusqu'à la gare alors il est resté sur le lit du musicien à prendre son pouls à partir du poignet puis au niveau de la jugulaire. Ça avait fait passer le temps mais pas assez pour bien divertir le noiraud, alors il avait décidé de dormir un peu parce que la fatigue prenait de plus en plus le dessus depuis que Yoongi a repris sa médication; il y l'ordonnance à renouveler en urgence mais le noiraud se dit qu'il a le temps et qu'il peut ça demain.

Après tout, demain sera un jour meilleur où il verra Jeongguk et peut-être Taehyung qu'il n'a plus vu depuis si longtemps, leurs sourires manquent à ses journées bien agitées. Et puis leur complicité aussi, cette manie de se chamailler ou bien leur habilité à faire les larves dans le canapé des deux locataires en regardant une vieille comédie italienne à laquelle ils ne comprennent pas grand-chose. Puis Yoongi réalise qu'il fait la même chose avec Hoseok, il reproduit les mêmes journées passées en compagnie de Taehyung et Jeongguk à plusieurs différences près mais ce n'est pas grave parce que cela lui a tojours plu, pas une seule fois il a rechigné et décliné quelques sorties.

Toujours allongé dans le lit de son amour, Yoongi observe tantôt le plafond tantôt son téléphone en quête d'une notification intéressante mais il fut surpris de ne rien voir, du moins ce n'était pas celles qu'il attendait alors il soupire longuement. Il ne sait pas quoi faire, il connaît l'appartement par coeur alors ça ne servirait à rien de traîner autre part et pourtant Yoongi a cette irrépressible envie d'aller faire fonctionner ce vieux tourne-disque pour mieux abîmer les platines ; il veut entendre le cri rance des chanteurs s'égosiller à plein poumons que l'amour c'est beau, entendre des phrases toutes faites pour les mélodrames romantiques mais qui parviennent quand même à nous faire chialer comme des gosses devant un film de super-héros. Et puis il se mettrait à lire du Baudelaire ou alors du Marivaux, peut-être à s'imaginer que dans les nuages les Dieux de l'Olympe existent réellement et qu'ils viendront le chercher juste le temps d'une journée.

Et Yoongi a tant divagué qu'il n'a pas entendu le téléphone fixe sonner, pourtant la porte de la chambre est grande ouverte alors il n'aurait eu aucun mal à se lever puis répondre. Sauf que Yoongi est de plus en plus flegmatique, il n'a envie de rien et n'a goût à rien, son cœur et son corps lui font mal il ne comprend pas pourquoi il s'affaiblit de jours en jours et ses traitements ne lui font plus rien. Alors il survit, il vit aussi mais avec beaucoup moins d'éclat pour surpasser l'astre Soleil ; Yoongi se meurt et s'envole lentement. Tout doucement. Mais ce constat, ça lui fait pas mal : cela le soulage.

— Hoseok, reviens... 

𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant