PARTIE DEUX | CHAPITRE TREIZE
La Tour Eiffel est belle, le paysage aussi, tout ces bâtiments haussmanniens redonnent ce charme du XIXe mais Hoseok n'en a rien à faire. Trois mois sont passés depuis son arrivée à Paris, l'hiver est bien entamé tout comme le mois de Février qui annonce beaucoup de surprises.
Je suis sûre que vous souhaiteriez savoir ce qu'est devenu notre musicien, qu'a-t-il accompli depuis son arrivée dans ce beau pays n'est-ce pas? Eh bien figurez-vous que pas grand chose n'a changé hormis le fait qu'il avait appris à parler français, quand bien même était-ce pour des phrases de coutumes telles que pour les directions et autre, mais jamais le Jung ne maintenait un dialogue parce que cela était au-dessus de ses moyens. Il comprend ce qu'on lui raconte, il sait ce qu'il doit savoir et puis ça s'arrête là.
Aujourd'hui Hoseok s'en va au travail, il fait pas beau encore une fois mais l'adulte aux cheveux désormais rouges s'en fiche un peu puisqu'il prend le métro pour aller jusqu'au conservatoire. Il a une énième répétition avec des gens qu'il ne connaît pas, la seule personne apte à lui parler dans sa langue natale est Taehyung qui a tenu à venir en France également dans l'espoir d'enfin devenir ce saxophoniste qu'il a toujours rêvé être. Puis Hoseok avait rigolé comme il ne l'avait plus fait auparavant, Taehyung n'avait jamais su pourquoi il avait réagi de la sorte lorsqu'il lui avait confié sa passion pour le saxophone et la seule réponse qu'il avait obtenue fut un large sourire suivit d'un t'es pas croyables tu le sais, ça?, et ils avaient fini par rester ensemble.
Une demi-heure est maintenant passée depuis que Hoseok a rejoint Taehyung au conservatoire, ils ne parlent pas beaucoup et se contente de noter ce qu'on leur enseigne, ils vont devoir apprendre une symphonie plus ou moins connue ou tout simplement une composition qui leur tient à cœur et Hoseok se dit que se présenter pour Le Lac des Cygnes est une bonne chose pour lui. Oui, il en est certain, il s'entraînera dur pour être sûr que les mélodies soient bonnes et touchent tout le monde quand bien même personne ne le verra parce que les gens viendront pour observer le ballet et non lui; il ne sera pas sur le devant de la scène ce soir mais ce n'est pas bien grave. Il préfère cela que de souffrir pendant sa représentation, tout ça à cause de places délibérément laissées pour compte, ça lui rappelle bien trop Yoongi.
Même après plus de trois mois, après plus de quatre-vingt dix jours loin de son pays et de sa ville natale, il ne reste que Yoongi dans sa tête. Il lui colle à la peau comme un vulgaire tatouage, nae maeume saegineun munsin cheoreom.
...
nae maeum saegineun munsin chereom : like a tattoo on my mind
sinon, du coréen au français (au sens que je voulais donner) : tu es comme un tatouage gravé dans mon cœur
VOUS LISEZ
𝐒𝐇𝐘 𝐒𝐔𝐍𝐒𝐇𝐈𝐍𝐄
FanfictionSHY SUNSHINE | Quand un jeune violoniste s'évertue à jouer sous la pluie, Yoongi sera le seul à vouloir comprendre pourquoi. july 2019 | a yoonseok story